Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



In Flames
Reroute To Remain
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 08 Novembre 2019 par EROS


Salut à toi THORPEDO, j'ai lu ton commentaire, je pense qu'on t'a mal orienté, le disque est parfois trop brutal, parfois trop pop pour être qualifié de Death Mélo c'est très ancré dans la musique moderne. Il aurait fallu essayer l'un des trois premiers disques, où la beauté des mélodies de guitare (grosse influence IRON MAIDEN pour Jespër le fondateur) fait beaucoup mieux passer le chant death, qui est plus grave plus profond, ce que l'on préfère davantage lorsque l'on est peu initié. Pour ma part, c'est par ce type d'album que j'ai commencé à trouver que le Metal extrême pouvait être beau.



Pour ma part 3.5 arrondi au supérieur pour les cinq brûlots du départ. Quelle claque !

le 08 Novembre 2019 par THORPEDO


En introduction, et comme vous le savez très certainement si vous suivez attentivement la section "Commentaires", je ne suis pas pas le plus grand spécialiste de tout ce qui est Metal à chant "extrême".
J'ai découvert cela il y a peu et je commence tout juste mon parcours de découverte.
OPETH a été la voie d'entrée et maintenant je fouille grâce à notre site favori.

"Reroute To Remain" est le seul disque que je possède d'IN FLAMES, on me l'a offert à sa sortie (un copain qui m'avait dit : "tu vas voir, ça va te plaire puisque tu aimes les groupes plus mélodiques..." et je ne l'avais écouté qu'une seule fois et puis, hop, au placard.
Bin oui, chant Death même sur un Metal plutôt mélodique, ça coince.
Ou plutôt, ça coinçait !

Je ressors donc ce disque en sachant déjà qu'il est plutôt un album charnière du groupe entre sa période plus Death et une certaine Popisation de sa musique.
N'ayant écouté aucun disque antérieur ou postérieur à ce "Reroute...", je n'ai aucun a priori négatif.

Il en ressort une première écoute plutôt agréable, je dois avouer que je n'ai pas retenu grand-chose mais que le tout m'a semblé de qualité.
De prime abord, j'ai eu comme une impression d'uniformité dérangeante.

Au fur et à mesure des écoutes, j'ai réussi à faire ressortir quelques titres, notamment ceux qui cassent l'harmonie de l'album.

Pour moi, ce n'est pas le chef d'oeuvre que l'on m'a vendu mais un bon disque.

Le côté Pop est déjà présent je trouve, c'est des fois très réussi, d'autres fois moins.
Le chant clair de Anders Fridén ne me convient pas complètement. Lui aussi est branché sur courant alternatif sur ce disque.

Sinon, ça envoie, ça joue, le tout étant encore une fois de bonne facture.
J'aime beaucoup la tubesque "Cloud Connected", "Dawn Of A New Day" et "Free Fall" qui cassent bien le rythme "pilote automatique" de certains titres, etc.

Pas de doute, ils savent faire des titres concis et efficaces mais cela manque quand même de respiration tout ça et un ou deux titres plus longs auraient été les bienvenus.

Bref, je reste sur cette impression d'avoir passé un bon moment en compagnie d'IN FLAMES mais pas beaucoup plus.

3/5 car cela reste un bon disque.

le 16 Juin 2014 par LOUVOIR


Je n'ai jamais aimé IN FLAMES. Et je ne comprends toujours pas pourquoi. Je suis fan de Death Mélo, j'aime DARK TRANQUILLITY, ARCH ENEMY, AT THE GATES, certains SOILWORK, mais IN FLAMES, non. Et cet album, c'est sans doute le meilleur des enflammés, je l'ai acheté mais il ne passe jamais dans mon lecteur.

Alors objectivement, il est loin d'être mauvais, il y a même des passages efficaces. Mais j'ai toujours cette impression que le groupe joue avec trop de retenue. Des idées de riffs qui auraient pu être excellents sont jouées trop timidement. Et puis la voix... Anders Fridén essaye de faire passer des émotions via son interprétation, mais chez moi ça tombe à plat. Je le trouve chiant à chaque fois qu'il utilise sa voix claire. Et quand c'est plus agressif, ça manque carrément de puissance.

Donc non, IN FLAMES, pas ma came. Et cet album, je l'ai réécouté à l'occasion de cette réécriture, mais non je n'en retiens toujours rien.

2/5 : c'est quand même pas le niveau zéro, faut pas déconner non plus.

le 16 Juin 2014 par ENENRA

Une putain de rééc' qui parle au cœur. Ma dernière écoute (pré-revente faut pas déconner) m'a encore eu, bien plus que tous les précédents (même "Whoracle" que je kiffais vraiment pas mal à l'époque du lycée). Et des chansons comme l'éponyme ou "Cloud Connected" me font encore douter de mes affinités sexuelles (le reste ne me vient pas comme ça en tête immédiatement je dois l'avouer).

le 13 Décembre 2011 par FS09


"Reroute To Remain", ou l'achèvement d'une métamorphose amorcée sur "Clayman"...
Le groupe a atteint sa transformation finale, il est au sommet, et ira une fois de plus conforter son siège (qu'on le veuille ou non) de leader du Death Mélodique (certes plus mélodique qu'autre chose) avec "Damage Done" de DT et "Natural Born Chaos" de SOILWORK.
Un choix risqué, abordé à l'avance pour prévenir la catastrophe du retournement de veste brusque, qui finit par payer ! Quitte à faire un doigt d'honneur à ceux qui les traiteront de "vendus" ou de "commerciaux", de "poseurs" et j'en passe alors qu'ils ont envie de faire ce qu'ils veulent au lieu de satisfaire éternellement la demande, autant le faire avec classe !
C'est ce que j'aimerais toujours dans ces groupes qui évoluent ou ont évolué : proposer une musique plus personnelle au lieu d'être l'éternel esclave de fans qui veulent toujours se taper la même chose...
Essayez aussi avec la bière, tiens, une "Kro" pour changer de la Heineken, c'est pas si mal finalement, non ?

4/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod