Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Zero Hour
A Fragile Mind
Page  1 |

le 02 Mars 2006 par ALBIRéO


La chronique m'a séduit. J'ai écouté et mon verdict est simple : superbe. Un bémol : il n'y a presque pas de soli de guitare mais plutôt des riffs complexes. C'est d'autant plus dommage que le guitariste montre d'excellentes capacités dans les instrumentaux.

Mais ce n'est qu'un minuscule bémol tant l'inspiration et l'interprêtation sont magnifiques.

Le style est un mélange de Beyond Twilight (atmosphère sombre, riffs brutaux), de Tool (riffs et mélodies courts et répétés à l'envie sur une durée assez longue avec changement brutal de rythme et d'atmosphère) et certainement d'autres... Mais, au lieu de régurgiter ce mélange, il est transcendé pour obtenir un style spécifique tout à fait caractéristique. Et pas ennuyeux, au contraire !!

Et puis, quelle voix !! Quel batteur aussi, bien que plus de subtilité dans son jeu aurait été un plus significatif.

J'ai aimé aussi le fait qu'ils n'ont chercher à faire des morceaux à rallonge pour le plaisir d'afficher une moyenne de 12 minutes... Au bout de 5 à 7 minutes (voire moins), le morceau se termine juste au bon moment, alors que l'impatience d'écouter la suite devient consciente. Si Dream Theater avec "Train of thoughts" avait pu en fait autant... Bon, je m'égare...

Fan de Dark-Prog métal puissant, cet album est une merveille !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod