Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Warrior Soul
Last Decade Dead Century
Page  1 | 2 |

le 04 Décembre 2017 par JOELR


Un album sombre, rock, heavy dans l'atmosphere (plus que dans la musique).
Un très bon album qui alterne mid-tempi lourds et gorgés de riffs enfants de SABBATH ("Superpower", "I See Ruins", etc) et accalmies portant toute la misère du monde (les magnifiques et tristes à crever "In Conclusion" et "The Losers"). Seul "Trippin On Ecstasy" tranche par son psychédélisme totalement assumé et apporte un vent de fraicheur au cœur de l'album.
D'où son seul défaut : un peu trop monolithique. Un peu plus de diversité (comme "Trippin On Ecstasy") aurait été bienvenu, même si tous les morceaux sont solides.

le 02 Décembre 2017 par SAPERLIPOPETTE!!!


Une belle découverte pour moi à l'époque, tellement loin des groupes Glam/FM ricains qui n'avaient rien à dire et rien à proposer musicalement. Kory Clarke est un homme en colère et il veut cracher son fiel à la face du monde et principalement à son pays - les USA -qu'il ne semble pas porter en grande estime. Musicalement, le groupe nous balance un Metal lourd et mélodique, principalement grâce à la voix de Kory Clarke. L'album débute en beauté avec le superbe "I See The Ruins" puis s’enchaîne parfaitement avec "We Cry Out" et le très beau "The Loosers". Malheureusement, le style s’essouffle au fil de l'album et fini par lasser par manque de diversité. Finalement, l'album me laisse un peu sur ma faim, me laissant croire que le groupe avait un vrai potentiel qu'il n'a peut-être pas su mieux exploiter. Et je fais le même constat avec l'album suivant "Drugs, God And The New Republic" qui débute en fanfare et en fin de compte finit par m'ennuyer. Dommage.

le 08 Avril 2016 par DUFF


Tout à fait d accord avec le commentaire précédent, le mix original sonne puissant. En tout cas cet album est qualitativement égal aux cadors du début des années 90.

le 07 Avril 2016 par DJINN


Je viens de racheter un original de 90, et je comprends très bien pourquoi je n'écoutais jamais le CD ressorti en 2006 de cet excellent album :

c'est une des pires remasterisations que je connaisse. Le "Doctor Feelgood" de MÖTLEY CRÜE et les IRON MAIDEN 98 font très forts aussi, mais celui-ci est particulièrement gratiné.

Cherchez un pressage original de Last Decade Dead Century, et appréciez le talent de ce groupe injustement méconnu.

le 11 Octobre 2015 par FRED


1990, l'année charnière : on sent que quelque chose va changer dans le Hard, ça crépite, ça vibre, on sent que ça va venir : il y a des combos très bons : KINGS X, LOVE/HATE, WARRIOR SOUL, FAITH NO MORE... c'est finalement PEARL JAM, NIRVANA et ALICE IN CHAINS qui passeront à la postérité, et les autres de sombrer plus ou moins dans l'oubli. Ce serait toutefois dommage de tirer un trait sur ceux que le succès a boudé.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod