Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Cinderella
Live At The Key Club
Page  1 |

le 12 Décembre 2008 par DESTIN MOISI


CINDERELLA. Voilà un groupe qui aurait pu et qui aurait du tout casser !! Sur la scène Hard aux Etats Unis entre le milieu des années 80 et le milieu des années 90, les groupes ont proliféré et les modes et les styles sont passés d'un extrême à l'autre. Allant du Hard US hyper gros ou plus fin et léché, continuant par une vague Glam-Sleaze, et se finissant dans le putride et le fétide avec le Grunge !!

Un des très rares groupes, à avoir traversé ces ouragans, sans jamais flancher, virer de cap, est sûrement CINDERELLA, avec peut-être TESLA et GREAT WHITE. Mais à l'inverse de ces deux derniers qui naviguent encore sur l'océan du Hard Rock sincère, CINDERELLA a fini par boire la tasse, prendre l'eau et couler à pic !! Et c'est bien dommage !! Ce live est en quelque sorte le témoignage, le testament de ce qu'était CINDERELLA durant leurs trois premiers albums : Du Hard Rock excellent partant RnR ou Blues avec un Tom Keiffer à la voix faite pour chanter sa musique et sa passion pour le Rock.

Live At the Key Club est comme CINDERELLA; Il respire l'authenticité, la sueur, la scène, sans effet, ni grosse production. Un live honnête avec les meilleurs morceaux de 1986 à 1990. Je retiens "The more things change" qui remue bien d'entrée, "Hot and bothered" dans le même esprit, pour taper du pied, "Somebody save me" pour continuer dans les riffs sobres mais efficaces. Niveau feeling, tout y est sur les relativement peinards "Shelter me" et "Coming home". La fièvre monte pour finir avec les 2 bombes "Gypsy road" et "Shake me".
Les fausses notes de ce live se situant dans l'exécution des ballades "Nobody's fool" et "Don't know what you got", beaucoup moins prenantes ici que leur version studio, et le solo de batterie dont on n'à que faire, il faut bien le dire !!

Bref ce live n'est pas un monument mais il restitue bien ce qu'était la musique de CINDERELLA, du vrai Hard Rock avec ses vraies influences !
Alors, 3 étoiles pour ce live, 5 étoiles pour le groupe, ce qui donne donc 4 étoiles bien méritées pour un CINDERELLA bien vite délaissé...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod