Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Cinderella
Long Cold Winter
Page  1 | 2 |

le 03 Novembre 2023 par BLUEMASK


La seconde marche avant que Cendrillon trouve totalement ses pompes, son prince charmant et accouche d'un gamin métis miraculeusement doué, qu'elle va appeler "Heartbreak Station"
Pour l'instant la souillon s'est quand même sortie un peu des pattes de la marâtre de la maison de disque qui la faisait tapiner sur le Sunset Strip et montre son vrai visage. Celui du Hard Rock bluesy tout au feeling. À ce titre, la ballade Soul "Don't Know...", le slow Blues dégoulinant électricité "Long Cold Winter" sont vraiment fabuleux et dans un registre plus up-tempo le premier titre, mais aussi "Take Me Back" flirtent avec le niveau du prochain album. Reste une poignée de titres plus classiquement Hard US, avec du très bon, "Gypsy Road" mais encore un peu de fillers pour faire plaisir à la marâtre...
Retourne bosser, souillon !

le 10 Août 2022 par SWISSIDOL


Avec ce deuxième album, CINDERELLA commence à dévoiler son vrai visage, à savoir celui d'un groupe de Rock très bluesy, loin des permanentes et des habits flashy. À ce titre, l'intro "Bad Seamstress Blues" est cool. "Coming Home" et "Don't Know What You Got" sont deux ballades très réussies et "Long Cold Winter" transpire le Blues par tous les pores. Dommage que quelques baisses d'inspiration viennent faire baisser la moyenne ("The Last Mile", "Second Wind") mais les moments de bravoure sont suffisamment nombreux pour rendre l'auditeur heureux ("Take Me Back").

le 01 Décembre 2015 par ADRI


L'album démarre sur les chapeaux de roues, avec ce fantastique "Fallin' Apart..." et le génial "Gypsy Road". Un enchaînement vraiment énorme, qui aurait valu un 5/5 à l'album si tout le reste avait été comme ça. Mais il y a quand même des grosses baisses de régimes comme sur ce saoulant "Second Wind" qui s'éternise, avec une outro qui aurait été mieux en intro, ou "If You Don't Like It" qui est bof, ou "Long Cold Winter" qui démarre super bien mais au cours de laquelle il ne se passe finalement pas grand chose. Et le chant toujours aussi à la peine... Mais à part ça, ça roxxe ! Je rejoins l'avis de NEOW en rajoutant un 4ème constat : la pochette façon emballage "Mon Petit Poney" n'a rien à foutre sur un album de cette trempe.
3,5/5.

le 19 Janvier 2013 par TONTON CLEM


Selon moi, CINDERELLA doit faire partie des groupes qui auraient mérité à plus de reconnaissance.

Car après avoir sorti un album taillé dans le Hard US ("Night Songs"), Cendrillon nous revient deux ans plus tard avec un disque à la pochette blanc comme neige et à l'artwork très recherché. Le groupe, non content de proposer une musique de grande qualité, ajoute quelques éléments blues à sa sauce, ce qui est assez surprenant.

Bien leur en a pris. "Long Cold Winter" est un riche album où abondent les belles ballades et les brûlots Hard les plus entraînants. Dans la première catégorie, on retiendra le superbe slow "Don't Know What You Got (Till It's Gone)", qui brille par ses mélodies et une interprétation de haute volée de Tom Keifer. La chanson-titre, elle, tire plutôt vers le bas, trop chiante et mâtinée de blues pour adhérer. Heureusement, "Coming Home" vient redresser la barre grâce à une session instrumentale (piano et slide guitare en tête) excellente.

Dans le deuxième camp, on notera un titre d'ouverture qui secoue bien ("Fallin' Apart The Seams"), avant que ne déboule le fiévreux "Gypsy Road" avec son refrain détonnant. "The Last Mile" et "Second Wind" sont plus classiques. Il faut attendre le septième titre pour être frappé (c'est mon cas) par le riff énorme d'"If You Don't Like It", couillu comme il faut grâce à une rythmique et des vocaux qui cassent la baraque. Les énergiques "Fire And Ice" et "Take Me Back" permettent à cet album de s'achever sous les meilleurs hospices.

Encore un gros succès pour Keifer et ses potes, "Long Cold Winter" est un opus Hard bluesy qui passe parfaitement dans les cages à miel. CINDERELLA a réussi sa transition avec brio et nous livre une bonne bouffée d'air frais pour les temps à venir.

Morceaux favoris : "Gypsy Road", "Don't Know What You Got", "If You Don't Like It", "Coming Home".

le 03 Juillet 2011 par KINGKILLING


En 1986, CINDERELLA avait marqué les esprits en sortant l'excellent "Night Songs", qui contenait la cultissime ballade "Nobody's Fool".
Deux ans plus tard, le groupe revient avec un nouvel opus. "Long Cold Winter" qui ne fait qu'accentuer la talent de CINDERELLA. Effectivement, l'album est aussi bon que "Night Songs", le groupe intègre même quelques touches de Blues et de Country à l'album (mais, c'est surtout sur "Heartbreak Station" que le groupe approfondira ce coté Bluesy).

L'album débute avec "Bad Seamstress Blues/fallin' Apart At The...", un bon titre, idéal pour commencer l'album (même si je préfère "Night Songs" sur l'album précédent). Heureusement, Tom Keiffer n'a pas changé de voix, il a toujours sa voix cassée, ce qui est plutôt rassurant étant donné le travail énormissime qu'il fait sur "Night Songs".

La westernien "Gypsy Road" et la très belle ballade "Don't Know What You Got (till It's Gone)" sont les deux titres phares de l'album. Tom Keiffer atteint des sommets sur la ballade. Les clips vidéos ne sont pas mal aussi (quoique le clip "Don't Know What You Got (till It's Gone)" est un pur cliché de la longue ballade romantique, avec le piano sur le sable, le solo de guitare au bord d'une maison etc...).

Après, on retrouve "The Last Mile" (superbe intro) et "Second Wind". Même si ils ne sont pas exceptionnels, ils restent plutôt bons.
La deuxième ballade de l'album, le titre éponyme, est complètement ratée. C'est impossible d'accrocher à cette chanson, elle est tellement mièvre et ennuyeuse qu'on est obligé de d'écouter la chanson suivante : "If You Don't Like It", une chanson assez rentre-dedans avec un très bon refrain.

"Coming Home" est sans doute, une des meilleures chansons de l'album. C'est encore une ballade (la troisième et dernière dans l'album), mais elle est en partie acoustique. Les mélodies sont vraiment très bonnes et Keiffer chante encore mieux que d'habitude. Le final est, lui aussi, excellent.
"Long Cold Winter" se termine sur deux chansons assez agressives, "Fire And Ice" et "Take Me Black", qui finissent en beauté cet album.

Pour conclure, "Long Cold Winter" ne fait que confirmer la montée en puissance du groupe. Grâce aux trois singles et clip-vidéos ("Gypsy Road", "Don't Know What You Got (till It's Gone)" et "Coming Home"), le groupe trouvera, encore une fois un grand succès.
Et malgré un titre horrible ("Long Cold Winter"), l'album est le digne successeur de "Night Songs".

Chansons Favorites : "Don't Know What You Got (till It's Gone)" et "Coming Home".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod