Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Wasp
K.f.d
Page  1 | 2 |

le 21 Juin 2019 par THORPEDO


Alors là, je ne suis pas d'accord du tout avec la comparaison Manson/Lawless du commentaire précédent.
Selon moi, elle n'a aucun sens, les deux ne boxant pas dans la même catégorie (sans jugement de valeur), aussi bien musicalement que "scéniquement".
À titre personnel, je préfère le Hard Rock N' Roll de Blackie Lawless mais peu importe, Manson est aussi un tout bon.

Concernant l'album, selon moi, c'est une claque monumentale.
Un OVNI dans leur discographie, ça c'est sûr.
Ils mettront d'ailleurs pas mal de temps à faire un album de ce niveau.
10 ans en fait puisqu'il faudra attendre "Dominator" pour trouver un Blackie aussi inspiré.
(les deux albums ne se ressemblent pas, hein, je préfère préciser!)

Morceaux préférés : les Doorsiens "Kill Your Pretty Face" et "The Horror", mais tout l'album est excellent.

Note réelle 4 ou 4,5/5.
Je la monte à 5/5 pour la prise de risque.

Merci Blackie.
(quelle voix ce mec !)

le 28 Septembre 2010 par LUDOVICO


Dans la deuxième moitié des 90’s, Blackie Lawless se cherche, essayant désespérément de coller à son époque. Après l’auto-plagiat “Still Not Black Enough“ et avant le AC/DCien “Helldorado“, est sorti “K.F.D. “ Kill, Fuck, Die… tout un programme.

Blackie est mal à l’aise car il n’est plus le maître du genre, il s’est fait dépassé par un artiste ô combien plus inspiré et autrement plus crédible car ne tombant jamais dans l’outrance ridicule : j’ai nommé MARILYN MANSON.

La comparaison est inévitable : Blackie essaye de péter plus haut que son cul avec cet album car bien évidemment la démarche intellectuelle, le fond du discours n’est pas au niveau de MANSON. Et c’est bien de ce postulat que naît le malaise : Blackie Lawless n’aurait jamais dû cesser de faire ce qu’il pratique le mieux : un Heavy Rock immédiatement reconnaissable matinée d’une ambiance et d’un visuel grandguignolesque assumé (le maître indépassable en la matière étant bien évidemment ALICE COOPER). Alors qu’en essayant de singer MANSON (jusqu’à la pochette et la production que l’on dirait sortie tout droit des manettes de Reznor), il se tourne un peu en ridicule.

Jamais sur aucun autre album, Lawless n’a autant forcé son chant (hurlements incessants, mixés, doublés) à un point tel que ses acolytes ont bien du mal à émerger sur un album, qui pourtant contient des titres qui tiennent la route. Empruntant tour à tour à MANSON (“Take The Addiction“ où l’on pourrait carrément intervertir les chanteurs) et, plus surprenant, aux Doors (“Kill Your Pretty Face“ et “The Horror“), WASP se retrouve piégé dans un entre-deux. De fait, cet album est victime d’un double échec : il est simultanément inférieur aux opus sortis dans les 80’s et aux albums de son concurrent direct.

Mais, bordel à queue, c’est pourtant simple : quand on ne possède pas le talent et les compétences nécessaires pour évoluer et changer de style mieux vaut faire le dos rond et persévérer dans ce que l’on sait faire. C’est la seule solution pour durer, surtout à l’époque.

WASP est indispensable dans le paysage musical Metal car son style est inimitable, alors pourquoi vouloir titiller meilleur qu’eux ? S’ils en avaient été capables cela aurait déjà été fait. WASP s’était surpassé avec “The Crimson Idol“ et il y avait fort à parier qu’ils ne parviendrait jamais à rééditer cet exploit.

“K.F.D.“ n’est pas un mauvais album, loin de là, mais il est trop linéaire et contient trop de redites. Il lui manque le charme désuet des premiers albums de WASP. On ne s’amuse jamais à l’écoute de ce “K.F.D.“ qui se prend beaucoup trop au sérieux.

2,5/5.

le 23 Juillet 2009 par BLACK DIAMOND


Autant le dire tout de suite,cet album est un véritable ovni dans la discographie du groupe. Ceux qui s'attendent à écouter du W.A.S.P. habituel et rien d'autre risquent d'être déçus.

En effet, Blackie Lawless a décidé d'innover un peu en intégrant des sonorités indus. Et franchement le résultat est épatant !

Bien que cet album soit différent, l'empreinte W.A.S.P. reste bien présente, notamment lors des refrains, toujours accrocheurs. Mentions spéciales aux titres "Kill Fuck Die" et "My Tortured Eyes" qui sont de véritables perles, bien qu'il n'y ait aucun titre faible sur l'album (même l'interlude "Fetus" est captivant).

"K.F.D." est un album sombre comme jamais le groupe n'en avait fait auparavant. Tous les morceaux du disque sont hypnotisants !

Un vrai chef-d'oeuvre !

le 04 Mars 2008 par NEOW


J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce KFD tant il est différent des autres albums de WASP. Mais après plusieurs écoutes, je trouve que c'est un peu un passage obligé pour Blackie. KFD c'est le trip horrifique de WASP poussé à son paroxysme, un album résolument glauque et malsain, et pour ça un style plus indus était idéal.
"Kill Fuck Die" est la tuerie de début d'album, "The Horror" est une perle d'ambiance de fin d'album, mais c'est surtout "My Tortured Eyes" qui justifie à elle seule l'achat de ce disque !

le 13 Décembre 2007 par YANN


Alors voilà un album très fortement décrié dans la discographie de WASP (sauf sur ce site, étrangement...)
Et personnellement, j'adore ce site et cet album !!!

Wasp s'est mis aux sonorités indus ? Oui ! Mais ça colle tellement bien à leurs compos et à l'image du groupe !
A mon sens, U, KILL YOUR PRETTY FACE et THE HORROR font partie des meilleurs morceaux jamais composés par Môsieur BLACKIE ! Rien de moins que ça !

Le son est indus et le tout reste pourtant mélodique, avec plein de hargne, mais mélodique !

WASP est devenu malsain !
Grand bien lui en a pris !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod