Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Wasp
Wasp
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 13 Mars 2009 par BéBé_CARCASS


J'écoute du métal depuis 1986, mais je n'ai découvert cet album que depuis une semaine ! Un comble ! En tout cas très bon album, une ambiance très heavy, et j'adore la voix de BL !

le 05 Janvier 2009 par MIICK


Hé bé pour un premier album, ils ont fait un jackpot, car ça dépote!!! Préférez la réédition qui comprend la sublime (?!) Animal.
Tout simplement E-NOR-ME!!!!

le 24 Novembre 2008 par LE GALLI


En Juin 1984, en couverture du METAL ATTACK n°10, un certain BLACKIE LAWLESS pose fièrement, paré d'une chevelure tombant jusqu'aux reins, d'un regard rappelant un chien affamé, portant une coquille en guise de slip sur laquelle on peut lire: "animal, I f..k like a beast!" et bardé de clous et de lames de scie circulaire collées sur les avant-bras.

On découvre donc un nouveau personnage charismatique, l'alter-ego de Dee SNIDER, le digne héritier de Gene SIMMONS pour son côté provocateur et d'Alice COOPER pour son côté baroque et sanguignolant.

Donc, comme tous les ados graisseux de l'époque, je file à la fnac acheter ce premier LP de WASP; et la musique s'avère à la hauteur du look puisque nous trouvons ici un heavy d'excellente facture mélangé à une pointe de hard Us qui fait sonner la musique typiquement yankee...Aujourd'hui encore, des titres tels "on your knees" "i wanna be somebody" ou les formidables "sleeping in the fire" et "love machine" passent encore très bien.

C'est d'autant plus rassurant que l'on a affaire à d'excellents musiciens, B.LAWLESS est un multi-instrumentaliste et troquera plus tard sa basse par une guitare avec l'arrivée de Johnny ROD et les riffs et solis de Chris HOLMES nous régalent.

Après cet album WASP enchaînera avec "The last command" et "Inside the electric circus" qui sont dans le même esprit, avant de pondre leur chef d'oeuvre en 1989: "The headless children"; après ça, avec le départ de Chris HOLMES, le groupe perdra son côté rigolo et festif , la musique deviendra plus sérieuse, Blackie semblant orphelin de ce départ, si bien que le groupe s'apparentera plus comme un projet solo de BLACKIE LAWLESS & co...

Très bon album donc, à conseiller à tout amateur de vrai métal.

Keep on rockin'!

le 08 Mars 2008 par NEOW


Un excellent disque qui démontre que WASP a su en son temps être une incroyable machine à tubes !

Petit regret : je possède une édition comprenant WASP et The Last Command, mais qui ne comprend malheureusement pas les bonus de la réédition de 97, dont les énormes Animal et Show No Mercy (que j'ai en revanche sur le best of du groupe (en version 1 CD) -ouf !)

le 31 Août 2007 par STONEWALL


Cela fait déjà 23 ans que je possède l'album... Mon dieu que le temps passe vite... Certes je ne l'écoute plus que très rarement (je viens d'achever mon écoute triennale) mais cet album avait vraiment été un évènement en 1984. "Cela avait été une véritable bombe pour nos petites oreilles et cela avait défrisé nos permanentes (si si, à l'époque c'était la mode chez les hardos)... Cela reste un chef-d'oeuvre et un incontournable du Heavy Metal que chacun doit posséder dans sa discothèque... "The Torture never stops"...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod