Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Wasp
Wasp
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 13 Juillet 2023 par BLUEMASK


W.A.S.P. avait une recette infaillible : des compositions simples et directs, qui ne sortent jamais du schéma classique , une voix éraillée puissante et évocatrice et une rare maîtrise du refrain qui tue. Quasi tout leur talent se joue alors sur ces 2 points, avec ces refrains fédérateurs, en choeur, et la voix dramatique de Lawless en contrepoint. A cela s'ajoute une imagerie un peu tarte mais très second degré et qui est assez fraîche finalement.
Le groupe saura aller plus loin au tournant des années 90, mais pour les trois premiers disques, cela suffira, et quasi tout est dit avec ce premier disque. Tout c'est à dire l'excellent pour la majorité du disque, mais aussi ses limites.
Et ses limites se trouve dans la recette même qui finalement tourne un peu en rond, avec un effet de déjà-vu sur la fin du skeud. "Tormentor" a exactement la même structure et la même structure de refrain que "Hellion", "The Torture Never Stop", semble une redite de tout le disque en moins bien. En cela, les deux titres de la re-edition de 97, sont vraiment de trop, même si pas mauvais en soi.

le 05 Juillet 2022 par SWISSIDOL


Quand j'ai découvert cette oeuvre, je lui aurais bien mis 6/5 ! Mais on mûrit, on découvre d'autres groupes et mon enthousiasme s'est un poil estompé. Un poil seulement car l'album renferme des titres toujours aussi excitants quarante ans plus tard : "I Wanna Be Somebody", "L.O.V.E Machine", "Hellion", "School Daze" et, bien sûr, la Power ballade qui tue ("Sleeping In The Fire"). D'autres morceaux ont fini par me lasser mais ça reste un des "premiers albums" les plus marquants qu'il m'ait été donné d'entendre.

le 10 Mars 2021 par CPEJ


À l'époque, je n'avais rien trouvé de très attirant dans ce groupe, il est vrai que les groupes US étaient en retrait en comparaison des Anglais, Allemands ou Français. Je reprends leurs discographies pour voir si j'ai loupé quelque chose. Au premier abord, mon opinion n'a pas changé presque quarante ans plus tard, le style de WASP est celui des groupes Heavy Metal de Los Angeles de l'époque (MÖTLEY CRÜE, RATT ou QUIET RIOT), avec bien sûr un palmipède braillard au chant. L'album me paraît un peu surcoté, néanmoins sans être géniaux, les titres sont bons avec un coté assez entraînants.
Morceaux préférés : "L.o.v.e. Machine" et "Sleeping (In The Fire)".

le 13 Janvier 2020 par VALEK


WASP met le feu à la scène en cette année 1984. Blackie Lawless atteint des sommets avec sa voix criarde. La musique est inspirée et efficace. A posséder dans toutes discographie Heavy Metal. La reprise des ROLLING STONES est incroyable. Mes titres préférés : "Animal", "I Wanna Be Somebody", "Love Machine", "School Daze", "Hellion", "Sleeping", "On Your Knees", "The Torture Never Stops".

le 08 Janvier 2018 par CLANSMAN57


"I Wanna Be Somebody", "L.o.v.e. Machine", "Hellion" et "Sleeping (In The Fire)" me plaisent assez.
Le reste ne m'est jamais resté en tête.

J'ai du mal avec le WASP plus simpliste des débuts.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod