Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Cryptopsy
Whisper Supremacy
Page  1 |

le 30 Juin 2017 par IRONGE_MAIDENT

Je crois que Lord Worm officie dans RAGE NUCLÉAIRE... J'ai jamais écouté CRYPTOPSY mais RAGE NUCLÉAIRE j'aime bien.

Par Nightfall In Metal Earth

En effet. C'est cependant le seul point commun de CRYPTOPSY avec RAGE NUCLEAIRE que je finirais par chroniquer... heu... un jour :)



POSITRON


le 26 Mai 2009 par SUNN0))


J'ai été trop sévère avec cet album, le chanteur n'est pas si mauvais, c'est juste qu'un chant typé Hardcore m'a pas mal désorienté au début. On finit par s'y faire même si je trouve qu'il déteint toujours par rapport à ces compo barrés, qui sont quand même moins apocalyptiques que sur NoNe So Vile.

Un bon album bien brutal en somme, qui ne s'assimile pas en une seule écoute.
3.5/5

le 25 Janvier 2009 par SUNN0))


Album très moyen, il n'y a plus cette folie apocalyptique qui caractérisait none so vile, tout est plus convenu et le nouveau hurleur ne me convainc absolument pas, il manque de pèche et de talent.
1.5/5

le 17 Août 2007 par INHUMAN


Pas totalement convaincu par ce CRYPTOPSY, en même temps passer après None So Vile n'est pas une chose aisée.
Le grand changement c'est bien évidemment la venue de Mike Disalvo. Et à titre strictement personnel, je trouve que sa voix ne correspond pas vraiment au style pratiqué par CRYPTOPSY. Un timbre de voix bien différent de celui de Lord Worm (petite anecdocte, son surnom vient du fait qu'il suçait des vers) que je considère comme LA voix du groupe.
Disalvo possède un timbre de voix qui fait penser au hardcore.

Musicalement en revanche ça n'a pas trop changé (et heureusement). Le tout est peut être plus "posé" (toute proportion gardée bien entendu), moins furieux et malheureusement, je ne retrouve plus tellement la rage incontrôlable de None So Vile, ça partait dans tout les sens mais malgré tout, on pouvait déceler un fil conducteur au sein de l'univers barré que dessinait les compositions. Ici c'est presque prévisible, certains plans sont vu et revus pour du CRYPTOPSY, disons que ça sonne un peu plus "balisés".

Attention ça reste tout de même très brutal et un brin chaotique, déferlement de technique, un gros bazarre mais nettement plus ordonné, et j'ai trouvé ça beaucoup moins jouissif. Enfin ce n'est que mon avis, j'ai des connaissances qui apprécient d'avantage ce disque par rapport aux précédents, et je les respecte sans partager leur avis.

Pour moi il s'agit là du moins bon CRYPTOPSY. Oui je fais partie de ceux qui ont trouvé And Then You'll Beg meilleur, et qui ont pris leur pied sur Once Was Not.

PS : et j'ai essayé de faire attention aux virgules cette fois çi ;)

le 04 Juillet 2007 par JONATHAN HUDON


On s'éloigne un peu (juste un petit peu...) de la brutalité complètement "OUF!" de None So Vile pour un peu plus (juste un peu plus) de mélodie.
Mike Disalvo s'en sort à merveille côté vocal













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod