Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Cryptopsy
None So Vile
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 31 Mars 2016 par ZEJACK

Le Death (le brutal en particulier) n'est pas spécialement ma tasse de thé mais j'ai voulu tenter l'expérience quand même.

Quel choc. C'est incroyablement brutal avec un son gras et baveux comme rarement mais paradoxalement qui reste audible.
Si l'on met de coté les "vocalises", le travail des guitares reste par moment presque mélodique et apporte de la couleur à l'ensemble. Enfin, quand je dis couleurs je veux dire nuances de noir (ou plutôt de rouge sang).
Ce que le groupe réussi bien, au milieu de cette brutalité, c'est de poser des beatdowns qui font s'arracher la tête (un peu à la manière de SLAYER).

Bref, un album à écouter au moins une fois pour ne pas mourir idiot.

le 01 Octobre 2015 par MR LARSEN


Excellent album de Death Metal qui fleure bon les années 1990. Flo Mounier est un monstre derrière les fûts, la section cordes nous en fait voir de toutes les couleurs et Lord Worm vocifère des paroles inaudibles, et pourtant c'est tellement jouissif ! Mention spéciale au titre "Slit Your Guts", monument du genre. Et aussi à la pochette, magnifique, et en adéquation avec la musique je trouve.

le 07 Juillet 2013 par NABOMOUETTE


Boudiou ! "None So Vile", ou l'opus le plus achevé du groupe. À chaque écoute, c'est comme s'il nous refaisait toute la démonstration depuis le début, en mode marteau-piqueur non-stop. La voix de porc, les riffs mélodieux malgré la brutalité, le son riche en matière grasse, bordel, tout fonctionne à merveille ! Dans le genre, force est de constater que c'est assez indépassable.

le 04 Mars 2012 par FS09


Oh
My
Fuc*ing
God
Le Death Metal plus brutal que jamais... Un concentré de violence et de technicité rarement aussi maîtrisé chez les formations 90.
1996, le genre gagne un second souffle grâce à ce "None So Vile" ("Here In After" d'IMMOLATION y est aussi pour quelque chose...), et s'impose comme une véritable référence pour les fans.
Et du 2ème coup, là on est forcé d'applaudir, mention spéciale à Flo Mounier et sa batterie infernale et le chant de Lord Worm.
A écouter au moins une fois dans sa vie, rien que pour "Phobophile" et "Slit Your Guts".

le 31 Janvier 2010 par HUMAN


Les Québécois de CRYPTOPSY sont au Brutal Death ce que VOÏVOD est au Trash Metal. C’est-à-dire, prophètes, rois et maîtres en leur pays.
Et sur cet extraordinaire album datant déjà de 1995, tout prouve cette affirmation. Une découpe chirurgicale opère ce corps de démence en fracas sensationnels signés Flo Mounier. Effectivement, jamais une batterie n’aura craché une telle fureur en ce bas monde métallique. D’une rapidité hors norme, ce malade mental qu’est monsieur Mounier, aura sans aucun doute influencé une génération de tapeux dont assurément le regretté Vitek de DECAPITATED.
Ainsi, le reste de la bande suit avec acharnement le chef d’orchestre au deux baguettes en nous propulsant des riffs tous plus brutaux les uns que les autres. Des guitares rasoirs, une basse qui claque plus que dix Steve Harris réunis et un vocal qui jappe comme un gros Cujo enragé. Voilà le résultat.
Un chef-d’œuvre qui transpire la vérité des prises de sons originales, sans trop de compression.
Bref, une violence indispensable…













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod