Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Magica
Dark Diary
Page  1 |

le 28 Juin 2010 par TITO


D'abord, je tiens à préciser que lorsque j'ai écouté "Dark Diary", j'avais déjà "écouté" "Hereafter et Wolves & Witches" (les guillemets sont là pour les puristes qui considéreraient que ne pas avoir été au delà de la 5ème piste de "Wolves & Witches" ne mériterait pas le terme "écouté", mais plutôt "partiellement entendu" ou "survolé" ). Mon jugement sera donc forcément basé sur la comparaison avec les différents efforts du groupe. Sans doute que quelqu'un qui écoute cet album sans jamais avoir entendu un autre disque du groupe avant pourrait avoir une opinion totalement décalée avec la mienne.

Si il y a une qualité qu'on ne peut enlever à MAGICA, c'est sa ténacité. Replaçons-nous dans le contexte : 2008 sort "Wolves & Witches". C'est simple, j'ai pas pu l'écouter jusqu'au bout. C'était sans doute un des pires albums du genre que j'ai entendu. J'ai encore en mémoire les claviers délirants de "6 Fingers", ou encore les incrustations des cris de corbeaux qui faisaient froid dans le dos. Donc, quand j'ai vu que MAGICA sortait un nouvel album, je me suis : "Chapeau les gars !". Oui parcequ'il fallait oser revenir sur le devant de la scène et présenter un successeur à "Wolves & Witches".

Alors, la réponse à la question qui vous brûle les lèvres : vont-ils tomber plus bas ?

Et bien non ! On peut même dire qu'ils remontent un petit peu la pente ( mais bon le chemin vers la lumière est encore loin ! ). L'album opte pour un ton plus péchu que le précédent album, la production est nettement meilleure, "6 Fingers" s'est dégoté un nouveau clavier, les corbeaux ont été sacrifiés, les compos s'améliorent par moment, et j'ai pu écouter l'album jusqu'au bout ! Cependant, c'est pas encore ça... L'ensemble reste moyen : ça s'écoute, à quelques moments ça accroche l'attention, puis ça s'oublie. On est loin des cadors du genre. La chanteuse doit aussi y être pour quelque chose ( en étant méchant et caricatural, on pourrait dire que le chroniqueur est dans l'erreur en affirmant que "l'abus des effets de voix ridicules" n'est audible que sur une seule pièce de l'album, étant donné que la voix de la chanteuse est bien présente sur toutes les pièces de l'album... ).

Bref, d'un point de vue de l'album en lui-même, c'est assez moyen ( entre 1 et 1,5 / 5 ). Et si on prend en compte la catastrophe du dernier album, on peut mettre 2/5 pour saluer la tentative plutôt positive d'enrayer la spirale de la médiocrité amorcée précédemment.

Mais finalement, comme le 1/5 représente et signifie "décevant", j'opte pour cette note : en effet, j'avoue avoir ardemment souhaité que cet album repousse les limites de la nullité posée par "Wolves & Witches", ne serait-ce que pour m'offrir une nouvelle crise de rire.

Je suis donc "déçu".

le 25 Juin 2010 par SANGUINE_SKY


Personnellement je trouve que le groupe commence à montrer les crocs et musicalement s'oriente dans une meilleure direction, certains morceaux sont entrainants et sympa.

Mais c'est pas original, malheureusement, et Ana n'est décidément pas une bonne chanteuse.

En gros, des améliorations, mais y'a mieux à faire !

2,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod