Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Jon Oliva's Pain
Maniacal Renderings
Page  1 |

le 10 Février 2020 par CLANSMAN57


Perfectible, il contient cependant assez de bons titres pour obtenir son 4 étoiles haut la main !
Les idées de Criss, enregistrées sur K7, sont bien exploitées, il aurait approuvé ce que son frère en a fait.

Très recommandable.



le 17 Décembre 2007 par STORMY


Aaaaah SAVATAGE... Mon groupe préféré. Et dire que Poets and Madmen remonte déjà à 2001.
Heureusement Jon Oliva est là pour nous concocter cette petite merveille de Maniacal Renderings faite entre autre de quelques riffs écrits à l'époque par Criss Oliva et des chansons écrites par Jon pendant la période SAVATAGE. C'est vrai que les ballades sont toutes en fin d'album et auraient fait meilleure impression mieux réparties dans la tracklist.

Note: 4.5/5

Morceaux préférés :
1)Through The Eyes Of The King
2)The Evil Beside You
3)Push It To Limit

le 13 Novembre 2006 par ALBIRéO


Une merveille !

A la première écoute, j'ai été surpris par la voix ; plus mature, mais moins variée qu'auparavant. Ensuite j'ai été surpris par la fibre "Savatage" de la meilleure époque ("Hall of the mountain king", "Gutter ballet"), avec des gratteux de premier ordre et des compositions somptueuses toujours digne de la grande époque "Savatage" !!

Un bémol, toutefois : Peut-être faudrait-il que j'écoute encore plus, mais l'album s'essoufle à la fin. Les morceaux un peu mous du caleçon à la fin sont sympas, mais l'inspiration est moins intéressante. Dommage, ils font retomber un peu le soufflé.

Ce n'est qu'un détail : nous avons à faire à un grand album !!

le 02 Novembre 2006 par KASEI


magnifique!!
Jon Oliva semble avoir retrouvé sa voix d'antan, et ça fait vraiment plaisir. Il est nettement plus à l'aise que sur Poets & Madmen par exemple, on se croirait revenu aux doux jours de Street ou de Gutter Ballets: il est parfait^^.
Et la musique l'est aussi: on est vraiment très proche du Savatage dans sa grande forme, majesteux, epique, avec des compos complexes et vraiment travaillées.
On aurait pu se dire qu'en allant chercher de vieux riffs de son frère plus forcément très frais, on obtiendrait une drôle de mixture; mais le mélange prend forme dans quelque chose d'à la fois très frais (on dirait que je parle de poisson là, mais non) et d'incroyablement familier pour les fans du Savatage (même si on ne tombe à aucun moment dans la redite).
Une des meilleures surprises de l'année.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod