Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Tobias Sammet's Avantasia
The Metal Opera Part 2
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 20 Janvier 2006 par JARMEN


On sent l'énorme influence de Tobbi, déçu car je m'attendais à un melting-pot mais on se rend compte que Mr Sammet monopolise toute la bande sonore, et les miettes pour les choeurs pourtant très bons.
Il y a trop d'EDGUY dans cet opéra, c'est comme si on recouvrait votre glace préférée de chantilly :)

le 17 Octobre 2004 par SMAUG


La deuxième partie de ce superbe opéra, qui est il faut bien l'avouer (malgré de nombreux avis négatifs), du même accabit que la première mouture, c'est à dire purement excellente et très bien orchestrée. Avec des guests un peu moins présents que sur le Part 1,
on note l'arrivée de Bob Catley qui s'intègre bien dans le groupe et tient la dragée haute aux grands...
Le disque commence en trombe par l'un des plus grands morceaux de tout les temps, j'ai nommé "The Seven Angels", un chef d'oeuvre absolu de 14 min, aux multiples changements de rythme et de mélodies, sans doute le morceaux le plus abouti qu'ait jamais écrit Sammet, un chef d'oeuvre dantesque, dont les choeurs de la fin entrainés par Hansen, Kiske et Matos (le trio gagnant de l'opéra) sont purement magnifiques, on aimerait qu'ils durent infiniment... Et après un tel chef d'oeuvre que reste t-il, ben que du moins bon forcément, et c'est sans doute de ça que résulte selon moi, une bonne partie des avis négatifs sur cet album.
Mais si on fait abstraction de "Seven Angels" les titres qui suivent sont tous vraiment très biens. "No return", "The looking glass"(un refrain magnifique), "the final sacrifice" (quel riff!!!), "neverland" sont d'excellents morceaux mais à qu'on pourrait trop facilement raccrocher à Edguy, "Chalice of Agony" est sublime, et puis il reste trois ballades, sans grand intérêt mais qui dans l'ambiance de ce metal opera passent finalement très bien.
Et voila, fini Avantasia, place aux autres maintenant, c'était grand, c'était superbe mais c'est fini, snif... Dans mes rêves les plus fous, j'imagine qu'un jour Toby va prendre un grand sac, réunir dedans tous ses guests, réécrire un peu les textes pour les faire plus chanter, et partir en tournée mondiale pour nous jouer Avantasia, réveille toi mon vieux...

le 20 Septembre 2004 par COCALLICA


Je suis tout à fait d'accord, sammet est l'un des meilleurs chanteurs actuels en heavy speed metal melo , le deuxième après Mr.Kiske (Helloween) mais bon , ce deuxième opus n'arrive pas à la cheville du premier...Pour tous les fans de EDGUY et Sammet en particulier hé ! hé !

le 18 Septembre 2004 par BOB


Je suis l'un des plus grand fan de Sammet ... que cela soit Edguy ou Avantasia ...
Sa voix est magnifique
J'ai été deçu de par les choeurs trop peu nombreux (j'adore aussi Andre Matos et je l'entend que pendant 2 minutes)
Sammet chante peut etre un petit peu trop
On l'excusera ....
Si quelqu'un a la part 1 ... c'est le seul album avec Sammet que je ne possède pas :-D
Bref cet album est sublime et la dream team est encore au complet.
Sammet est le chanteur le plus mature actuellement (peut-être pas le meilleur mais le plus mature)

le 10 Juin 2004 par BOULJGHARD


Alors là, autant le 1er était encore pas mal, mais celui là....... C'est bien simple, il n'y a que la première chanson qui vaille vraiment le coup, sur 10 c'est quand même léger je trouve. Et vas-y que Sammet monopolise le chant, il n'y a pourtant pas de quoi: c'est vraiment pas le meilleur chanteur d'Avantasia (mais c'est lui qui l'a écrit donc: "c'est moi qui l'ai écrit alors je fais ce que je veux"), ses vibrato beaucoup trop fréquents et insistants sont vraiment insupportables.
C'est dommage.......













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod