Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Tobias Sammet's Avantasia
The Mystery Of Time
Page  1 | 2 |

le 04 Novembre 2021 par BAKER


Certes ce n'est plus tellement du Metal, on est plus proche de MEAT LOAF ou David Foster. Mais l'apport de l'orchestre est immense (les synthés des albums précédents ne tiennent pas la comparaison) et chaque instrumentiste semble vouloir se déchaîner beaucoup plus que sur les albums plus anciens. Une vraie redécouverte pour moi, malgré un tout petit ventre mou avant ce final si pompeux qu'il vous tire les larmes avec un tractopelle !

le 09 Août 2018 par LORDI2


tu as parfaitement raison à propos de cet album. Le chant est un poil trop mielleux pour moi. Le début commence pourtant très bien avec les cinq premiers morceaux ! Vers le milieu de l'album certains titres ne dégagent aucune émotion ,c'est parfois le néant. Trop de sucrerie avec des harmonies qui tombent à plat vers la fin de l'album ! heureusement le prochain opus sera là pour rattraper certains défauts.

le 26 Janvier 2016 par HELLSOLDIER


D'accord avec la majorité des commentaires !
Sans pour autant être un chef d'oeuvre absolu, cet album est solide, bien composé et avec de merveilleuses mélodies.
À commencer par le morceau, qui ne semble pas faire l'unanimité, "Where Clock Hands Freeze".
Je trouve ça franchement faux cul de décrié ce morceau quand quelques années avant on critiquait Tobi de se diriger vers un Heavy Rock plus classique.
Ce morceau est une véritable merveille de Speed Mélodique !
Certes ce n'est pas original mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de morceau !

Kiske est absolument irréprochable, la mélodie fait mouche et le refrain est d'une beauté pas possible.
Sûrement le meilleur morceau du style composé par Sammet ! Oui rien que ça !
Dans le style, toujours avec Kiske, "Dweller In A Dream" a plus l'aspect du single direct et accrocheur.
Kiske chante merveilleusement bien, le refrain est ultra efficace, bref du très bon !
Toujours au rayon speederie mais cette fois plus agressive, "Invoke The Machine" avec un Ronnie Atkins au top du top.
Refrain rageur, riff tranchant, rythme rapide j'adore !

Si vous cherchez de l'épique penchez vous plutôt du côté de "Savior In The Clockwork", pièce magistrale avec un final d'une incroyable beauté associant Michi, Tobi et ce bon vieux Biff Byford ! LE grand moment de l'album !
Dans le genre mélodie qui tue on a aussi "The Watchmakers Dream", avec son intro sautillante et guillerette et son refrain simple mais néanmoins efficace (et avec monsieur Biff).
Par contre je dois avouer que le morceau titre n'est pas le meilleur du genre que Tobi ai composé... C'est pas mauvais mais pas transcendant non plus.
Niveau ballade c'est comme d'habitude, on aime ou on aime pas.
J'avoue avoir un faible pour "Sleepwalking", mais l'autre morceau du genre ne m'emballe pas trop...

J'aimerais aussi revenir sur le premier morceau "Spectres", que je trouve sensationnel et parfait pour introduire l'album.
Garni d'un refrain 100% AVANTASIA avec chœurs et mélodies entêtantes, ce morceau est excellent !
Le plus faible serait pour moi "Black Orchid" un peu trop lourd à mon sens.

En conclusion un très bon album d'AVANTASIA, garni qui plus est d'une somptueuse pochette !
Tobi va faire encore mieux sur "Ghostlights", j'aimerais d'ailleurs que la future chronique soit confié à quelqu'un qui aime un minimum le AVANTASIA actuel parce que sinon je sens encore le 2/5...

Par Nightfall In Metal Earth

Merci pour ton commentaire sur l'album Hellsoldier.

En revanche, ne crois pas qu'un 1 ou un 2/5 soit attribué par quelqu'un qui n'aime pas le groupe, c'est loin d'être le cas, et quand on connaît un peu les goûts de Gegers, c'est vraiment lui faire un absurde procès d'intention, lui qui est un vrai fan d'AVANTASIA. Accorde-lui juste de ne pas avoir le même ressenti que toi, c'est justement ce qu'l fait qu'il y a toujours assez de Metal pour tout le monde.

Jeff Kanji


le 25 Août 2013 par TOM


À la première écoute, j'ai lâché l'affaire : déjà entendu, trop de passages faibles ou faciles... Tout juste accroché par "Spectres" et un début de refrain pas trop mal. Bref, du Tobias de seconde zone, pas assez bon pour un personnage dont on attend forcément plus. En plus, quand on voit la liste des invités, la déception est décuplée.

Et puis plus tard, j'y suis revenu. La déception passée, j'ai laissé à nouveau sa chance à l'album : il a fallu aussi le temps de digérer la longueur de l'album, avec des morceaux culminants à 10 minutes.

Depuis, je ne parlerai pas d'album de l'année, mais de bon album. Une première partie assez bonne.

Contrairement à d'autres albums de Tobias, il faut avoir le courage de faire plusieurs écoutes pour commencer à apprécier le travail. Mais il n'en reste pas moins que l'artiste aurait pu prendre davantage de temps pour perfectionner son œuvre.

Au final, je lui aurais bien mis 4/5 parce qu'en définitive j'aime bien, mais la difficulté d'entrée en matière plombe un peu le truc.

le 26 Juillet 2013 par VLAD


Tiens je vais mettre 5 étoiles. Non pas seulement parce que c'est un bon album, mais en plus parce qu'il tourne en boucle dans ma voiture. Les plus de cette galette :

1. Les morceaux sont variés, Speed, Hard Rock, ballades, symphonique...
2. Ça joue vraiment bien. Bonnes rythmiques, soli,...
3. Ça chante super bien. Il n'y a que des bons qui s'éclatent dans leur registre et qui donnent ce côté varié.
4. Les compos sont très sympa.
5. La production est impeccable, aussi bien sur la musique que sur le packaging.

Ajoutons à cela que cet album me donne la nostalgie de mon Metal préféré (80/90) avec des petites touches d'HELLOWEEN, de PRETTY MAIDS, de DEEP PURPLE, de SAXON, de Mr BIG. Bref un clin d’œil à tous ces groupes qui ont forgé le meilleur de ma jeunesse, alors oui je mets le maximum.
Peut être qu'il ne le mérite pas aux oreilles de certains. Pas assez technique pour les intellos, pas assez bourrin pour les bourrins, trop gnangnan pour les super poilus. Cela dit, je prends un réel plaisir à écouter ce nouveau Tobias Sammet's. Il a donc tapé juste dans l'esprit du moment. Ah oui, vous allez me dire les moins ? Il manque juste un peu plus de voix féminines pour donner un vrai équilibre de Metal Opera.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod