Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Behemoth
Zos Kia Cultus - Here And Beyond
Page  1 | 2 |

le 13 Septembre 2016 par MUSTIS 666


On m'a appris qu'il ne fallait pas copier dès mon plus jeune âge... Il y a maintenant plusieurs années.

Mais à la lecture du commentaire d'ARNOX75 que je salue, je n'ai plus grand chose à écrire sauf à dire que je partage à 100% son avis et que je pourrai le recopier !

"Zos Kia Cultus" est l'album phare de BEHEMOTH et le plus varié, avec un mélange parfait de brutalité (merci Inferno, désormais l'un des meilleurs batteurs de la scène extrême qui comme Lombardo, sait placer le roulement de toms et la cymbale là où il faut et surtout avec inventivité), de changements de rythme, de mélodie et de technique, avant la surenchère de violence des albums suivants (que j'aime beaucoup mais qui n'ont pas l'aura de cet album mythique).

Seul ajout : ARNOX75 n'a pas cité "No Sympathy For Fools", mon morceau préféré de BEHEMOTH : le groove est phénoménal et le break blasté devrait être enseigné dans les écoles du Death et du Black !

le 12 Septembre 2016 par ARNOX75


Le voilà, le chef d’œuvre de 2002 pondu par BEHEMOTH. Sans conteste pour moi un des meilleurs si ce n'est le meilleur ("The Apostasy" est un excellent album également).

Gros son, un virage Death Metal assumé, des inspirations orientales bien senties, des compos variées pour une qualité de composition au summum.

Cet album enchaîne les morceaux de qualité sans que l'on ait une impression de répétition : Le très lourd "Horns Ov Baphomet" qui accélère en milieu de morceau pour finir sur une ambiance orientale, "Modern Iconoclasts" qui détruit tout sur son passage, l'hymne "As Above, So Below", le plus sombre "Blackest Ov The Black" qui envoie son lot de blast-beats, le très énervé "Harlot Ov The Saints"... Tout y est, il n'y a pas de répit et pas de morceau faible (sauf peut-être les deux interludes qui paraissent superflus).

Mention spéciale aux deux tueries du disque pour moi "Zos Kia Cultus" et Heru Ra Ha".

La maîtrise technique est également au rendez-vous : la batterie vous martèle tout au long du disque (merci Inferno) et les parties guitares sont intéressantes et certains riffs restent ancrés dans la tête (notamment sur les deux morceaux cités plus haut).

Définitivement un des meilleurs de la carrière du groupe. Il sera suivi par un "Demigod" surpuissant et ravageur mais selon moi moins varié et un peu trop "surproduit" sur certains aspects.

le 26 Avril 2008 par ONCLEGUUD


Il me plait bien cet album.
C'est avec lui que j'ai découvert Behemoth. Je trouve qu'il est parfait, à la croisée des époques du groupe. Les suivants me plaisent bien moins.
Ce disque, c'est enfin la parfaite alchimie entre le Black et le Death (une mixture que je trouve souvent ratée et dure à digérer).

le 26 Avril 2008 par FAL

Le black metal de Behemoth des années 90 me manque…

le 26 Avril 2008 par INHUMAN

Pour T-Ray,

Je me suis rendu compte de la méprise hélas après avoir validé mon commentaire, j'avais lu trop vite, excusez moi.

Et quand on y réfléchi c'est bien vrai, et je profite de cet espace pour vous témoigner toute ma gratitude pour garnir le site de chronique death metal !
Car c'était un genre sous-représenté sur NIME, grâce à vous et à d'autres, c'est en train de changer !
Hâte de voir la chronique de ce Thelema ! ;)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod