Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Behemoth
I Loved You At Your Darkest
Page  1 | 2 |

le 30 Janvier 2019 par PATATUS EMERITUS


Globalement moins percutant que le parfait (avis subjectif) "The Satanist", "I Loved You At Your Darkest" confirme cependant le talent de BEHEMOTH, dans l'élaboration d'un Death mêlant violence pure ("Wolves Ov Siberia" et "God=Dog" tuent littéralement), ambiances orientales et épiques soli et riffs virtuoses comme dans l'excellentissime "Ecclesia Diabolica Catholica". Le groupe se permet même une incursion dans le Métal gothique ("Bartzabel"), et des passages plus mélancoliques sur la seconde partie du disque (le final de "We Are The Next 1000 Years"). Bref, malgré 2-3 titres plus dispensables en fin d'album, BEHEMOTH plane toujours bien au dessus de la moyenne.

le 05 Novembre 2018 par HEYDRICH


Pourquoi pas un commentaire sur la musique et avec en prime une notation ? Donc onzième album des Polonais, qui me donne l'impression d'une légère baisse de régime, d'une certaine envie d'évoluer dans un style pas encore déterminé, qui donne aussi l'impression d'une certaine complaisance, pour ne pas dire le pilote automatique par moments. Pour ma part, les chœurs et les refrains chantés à plusieurs voix dont certaines claires m'ont laissé plutôt froid.
Évidemment le son est impeccable, la qualité des musiciens aussi mais je suis sorti de plusieurs écoutes sur ma faim, comme s'il manquait quelque chose qui sort de l'ordinaire. Comme le veut le commentaire du professeur insatisfait : bien, mais aurait pu faire mieux.

le 01 Novembre 2018 par FRED

Si mon souhait de pouvoir bénéficier de la paix et de la quiétude dans une société où ma sécurité est garantie fait de moi un National Socialiste, Positron, je t'annonce que tu viens de pulvériser le point Godwin ! Et haut la main, encore ! Non seulement tu ne sembles pas concevoir que les blasphèmes proférés par ce groupe peuvent choquer, mais tu te complais dans la "reductio ad Hitlerum" à la première occasion !
C'est très décevant de ta part, et révélateur d'un état d'esprit et de la fin d'une époque… celle de la démocratie et de la liberté d'expression. On voit ce que cela vient de donner au Brésil : à force de se faire traiter de fachos à tout bout de champ, ceux qui revendiquaient le simple respect de leur droit de circuler en toute tranquillité ont fini par en élire un.

Par Nightfall In Metal Earth

Bien sûr que non tu n'es pas un nazi Fred, enfin je te connais pas mais désirer la paix et l'ordre cela ne fait pas de toi un nazi. Moi-même je préfère me balader dans la rue sans me faire égorger (et oui!) mais il faut se méfier des slogans proclamés avec un peu trop de force, surtout quand ces expressions ont une histoire (ça fait un peu trop de politique sur un site de métaux donc on ferait mieux de s'arrêter là et de ne pas parler du Brésil).

Par rapport aux paroles blasphématoires de BEHEMOTH : que tu sois choqué ou pas n'est pas la question (tu as parfaitement et heureusement le droit d'être choqué). La question c'était la légitimité et la profondeur des paroles de BEHEMOTH (qu'on a encore une fois le droit d'apprécier ou non). Mon avis, basé sur ma connaissance des Évangile, de la liturgie catholique, des idéologies satanistes et de l'occultisme (dont je ne suis pas un pratiquant) est que cette profondeur et cette légitimité sont proches de zéro. (...et on a encore le droit de ne pas être d'accord avec moi...).

Positron.


le 01 Novembre 2018 par OGóREK QUICHE-AU-NEZ


Je ne répondrais pas à la question de Fred sur la politique en Pologne. J'y répondrais avec plaisir (ne serait-ce que pour éviter toute confusion), mais ici, je ne pense pas que cela ait sa place. Moi, personnellement, voir des débats de ce genre sur des sites qui n'y sont pas voués, ça m'.......
Je dirais juste que je ne parle pas d'opposition, au sens politique du terme, mais de critique (d'opposition) au gouvernement PIS (qui sonne même en français comme ça sonne...).

Concernant la musique, parce qu'on est ici pour ça, j'ai écouté l'album, et après digestion, j'apprécie l'évolution du groupe, dans la continuité du précédent excellent album.

le 01 Novembre 2018 par FRED

À notre ami franco-polonais.
Opposition ? Mais c'est quoi l'alternative proposée ? La pandémonium sur terre (et en Pologne) ?
Sinon, je n'ai pas écouté le disque, donc pas de note, seulement un vague malaise après une nuit d'Halloween qui a encore dégénéré, et surtout un démarquage de plus en plus poussé par rapport à ceux qui exploitent l'occultisme à des fins lucratives, en faisant fi de la mauvaise influence qu'ils peuvent avoir sur certains esprits faibles ou malades.
Peace and order!













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod