Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Behemoth
The Satanist
Page  1 | 2 |

le 06 Novembre 2018 par PATATUS EMERITUS


Mon album de Metal extrême favori. Grands dieux, ou presque, que ce disque est magistral. L'ouverture est grandiose, pesante et incantatoire en diable, BEHEMOTH impose sa loi d'entrée de jeu. "Messe Noire" dépote littéralement, assurant avec brio la suite d'un "Furor Divinus" sauvage à souhait. Rien à jeter sur cet album parfait, alternant avec subtilité les ambiances lourdes et épiques, les solos divins et des moments de furie inouïes. Le titre éponyme et "Ben Sahar" poursuivent cette cohérente quête d'apocalypse absolue. Une fin en apothéose, l'hymne "O Father, O Satan, O Sun" enfonce le clou, parfaitement amené par "In the Absence Ov Light"... Le chaos règne en maître.

le 31 Mai 2015 par NARCHOST


Le meilleur album de BEHEMOTH, je ne sais pas. Mon préféré, sans aucun doute. Nergal, après maintes épreuves, nous sort un "The Satanist" tout simplement magnifique ! Le groupe délaisse un peu son côté Death et retrouve une certaine essence Black Metal. Il n'y a aucun morceaux à jeter pour ma part. Tout est bon, très bon même ! Il y a de la violence pure ("Amen"), des passages calmes somptueux ("In The Absence Ov Light"), et une pièce unique dans l'histoire du groupe ("O Father"). Mon préféré tout simplement. Tous les autres morceaux sont tout aussi excellents, aucune ombre de fausse note.
Si le groupe s'arrête avec cet album, il aura tout simplement réussi sa sortie de la meilleure des manières.
Un très très grand album !

4,5/5.

le 20 Mai 2015 par RICKO


Je rejoins l'avis de Metalomane, je dois dire que je suis aussi assez surpris de l'accueil enthousiaste de cet album.
Car franchement on s'y emm.... assez allègrement ! Pour moi c'est un album qui tombe des oreilles, comme il existe des livres qui tombent des mains, impossible d'aller au bout de l'album, je coupe systématiquement avant la fin.
Seul l'enchaînement "Furor Divinus"/"Messe Noire" est vraiment réussi. Si tout l'album avait été de ce niveau, on tenait un des meilleurs disques de Death/Black des dernières années.
Mais alors la deuxième partie de l'album est tellement insipide, anecdotique, ennuyeuse... Il est loin le BEHEMOTH des précédents albums...
On me parlera d'atmosphères et d'ambiances, je répondrai que des riffs sans inspiration ne suffisent pas à les créer...
En Death polonais, je préfère 100 fois le dernier VADER qui est franchement inspiré, énergique, et tellement plus jouissif que cet album dont la valeur du contenant (artwork superbe c'est vrai), n'a d'égal que la pauvreté du contenu...

le 18 Mars 2014 par ARMAGGEDDON


Un très bon album certes ! Mais je trouve le côté sataniste pas assez exploité... Un album comme "Sanctus Diavolos" de ROTTING CHRIST transpire Satan par tous ces pores... Ce qui n'est pas le cas ici. J'ai quand même beaucoup plus accroché à cet album qu'à "Evangelion"....

le 03 Mars 2014 par MAIDENIEN


le meilleur album de BEHEMOTH !!!! certes le tempo a un peu ralenti mais l'ambiance de cet album est magnifique, il est puissant et il reste quand même beaucoup de passages rapide. La voix de Nergal a plus de relief et l'album se termine par un chef d'œuvre avec "O Father O Satan O Sun!".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod