Recherche avancée       Liste groupes



Le 30 Décembre 2009


SPEKTR - Et Fugit Interea Fugit Irreparabile Tempus

La musique du premier morceau au moment où entre la voix me fait étrangement penser à... BURZUM. Pas n'importe quel morceau, l'un des meilleurs : "Jesus Død". Suis-je le seul à penser que l'album "Filosofem" est l'une des principales sources d'inspiration pour cet (excellent) album ?

Wulfsark.





Le 21 Juillet 2010 par TH (visiteur)

Effectivement, sur le premier titre il est difficile de louper le lien avec ce fameux titre de BURZUM... mais sur le reste du disque je trouve que la filiation est déjà moins évidente.

Le 11 Juillet 2008


SPEKTR - Et Fugit Interea Fugit Irreparabile Tempus

Bonjour nightfall,

je voudrais savoir pourquoi le titre de cet album est "No Longer Human Senses" et dans le commerce ainsi que dans l 'Encyclopedia Metallum "Et Fugit Intera Fugit Irreparabile Tempus"?

Thnaks a lot.





Le 13 Juillet 2008 par TH (visiteur)

Simplement parce que "No longer human senses" n'est pas le titre de l'album.

Le 16 Novembre 2004


SPEKTR - Et Fugit Interea Fugit Irreparabile Tempus

Salut,

Je viens de lire ta chronique de Spektr qui semble présenter un projet digne d'intérêt !
J'aurai aimé savoir s'il s'agissait là d'une autoproduction et si par ailleurs, tu avais un contact !

Voilà, te remerciant,
a+

Kévin lapartdombre@yahoo.fr





Le 20 Novembre 2004 par MOX

Salut Kevin,

Un peu qu'il est digne d'intérêt! Je ne mets pas de 5/5 tous les jours :)
Spektr est signé chez Appease Me..., petit label français pour un groupe français (3 albums produits, 3 claques soit dit en passant), donc il est facilement trouvable puisque les productions d'Appease Me... sont distribuées par Adipocère. Tu n'auras donc aucun mal à trouver le fameux Spektr sur leur catalogue.

Tu peux également visiter le site du label: www.appeaseme.fr.st ou contacter le responsable sur kaoteking@aol.com

@+
Mox.


Le 16 Novembre 2004


SPEKTR - Et Fugit Interea Fugit Irreparabile Tempus

Y a t il un quelconque rapport avec ce que faisait Abruptum? d'après ta description j'ai l'impression de lire une chronique d'Abruptum, tant les styles ont l'air de se rapprocher.




Le 20 Novembre 2004 par MOX

Salut,

Je dois t'avouer ne pas connaître vraiment bien Abruptum. J'ai bien quelques morceaux, dont certains frôlent la demie-heure d'ailleurs. Le peu que je connais me pousserait à avouer qu'Abruptum est, apparemment, plus fou encore que Spektr bien que moins violent (je n'ai pas retrouvé ces accélérations incroyables chez Abruptum, du moins pas dans ce que je connais). Mais les cris, les pleurs, l'agonie du chanteur d'Abruptum dépasse vraiment l'entendement! (ce que je n'ai pas retrouvé chez Spektr)

Objectivement ces deux groupes sont assez semblables effectivement, misant sur les ambiances, sur le côté très peu chaleureux du black-metal. C'est très expérimental, décousu et addictif et si tu apprécies Abruptum, Spektr n'aura aucun mal à te contenter.

Encore un groupe qu'il me faut approfondir. Certainement pas gagné d'en trouver. Dans tous les cas, tiens-moi au courant de ce que tu en penses, si tu as l'occasion de l'écouter!

@+
Mox.


Le 16 Novembre 2004


SPEKTR - Et Fugit Interea Fugit Irreparabile Tempus

Salut Mox !

Eh bien, après le "The Work Which Transforms God" de BLUT AUS NORD, il semble donc bel et bien que le label Appease Me récidive dans l'exposition de combos extrêmes aussi obscurs que brillants... mais d'où vient SPEKTR ? Seraient-ils de mystérieux français ?

Julien (singulièrement intéressé par cette chronique)





Le 20 Novembre 2004 par MOX

Salut Julien,

Franchement, obscur est un mot très approprié à l'entité Spektr. Toujours est-il qu'ils sont français, qu'ils se sont formés il y a environ 4 ans, que c'est la première offrande du groupe et que les deux compères Kl.K et Hth font respectivement partie de Battlehorns (également signé chez Appease Me... ça promet) et Haemoth. Je ne connais malheureusement aucune de ces deux formations pour l'instant.
Mais vue la note que tu as attribuée au dernier BAN (je n'aurais pas mis moins), jette-toi sur le premier album de ces...parisiens, me semble-t-il.

Tu veux en savoir plus sur le groupe? Aucun problème: visite ce lien http://www.na-webzine.com/AM/index.php?vp=mni_spektr&la=uk (et bonne chance!)

@+
Mox.








1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod