Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Spektr
Et Fugit Interea Fugit Irreparabile Tempus
Page  1 |

le 27 Juin 2010 par WULFSARK.


Ça, c'est ce qu'on appelle une claque. Mais attention : pas une petite claque qui fait "pif paf"… ça, c'est une claque industrielle, une claque bien forte et bien sombre, qui résonne dans la tête pendant bien longtemps, et de laquelle on se souvient.
Des sons inconnus, sortis d'un vinyle tout noir, avec une ombre grise sur laquelle il est écrit SPEKTR. Oui, un "vinyle". N'avez-vous point remarqué que malgré la petite taille de votre CD, malgré sa boîte plastique, il s'en échappe des grésillements et des craquements dignes des vieilles galettes de vos placards ? Écoutez les premières secondes et les dernières secondes de cette pièce d'art noir.

Une pure expérience extrême découverte, encore une fois, par hasard ("tiens, elle est pas mal cette pochette…"), et qui fait découvrir de nouveaux horizons à chaque écoute.

Seul défaut : je ne peux pas l'écouter très fort à cause des cymbales qui raclent le font de mes tympans…

le 11 Février 2007 par MASTODON


Sublime expérience que celle de cet album, "No longer human senses" !
Du Black Métal aux allures très expérimentales!
Une qualité de son bien particulière qui vous plonge dans une ambiance audiovisuelle hors du commun!
Leur deuxième album "Near Death Experience" est également très bon, plus expérimental encore que celui-ci !
A découvrir si vous voulez vivre de nouvelles expériences !

le 24 Décembre 2004 par UDUFRU


Merci, très cher Mox, de m'avoir prêté ce disque, avec lequel j'ai eu un poil de mal au début, il faut bien le reconnaître. En fait, tout le secret de cet album réside dans l'absolue nécessité de l'écouter seul(e), dans l'obscurité, sans bouger, sans rien faire que tenter de surnager dans cette ambiance dérangeante et intime.
Le son est vraiment très spécial (ce qui explique mon scepticisme premier), les guitares hurlent comme un vent glacé qui s'engouffre dans une cheminée, et le chant est réellement spektral. Je n'ai eu aucun mal avec les passages ambient limite indus, étant très friande de ce style musical. Pour moi, un des immenses atouts de cet album est la percussion : ce batteur est un véritable malade mental !!! Il sort des breaks absolument fous, comme ça, presque sans raison, avec assez d'imprécision et de flou artistique pour nous laisser aussi admiratifs que largués.
Tout amateur d'expérimentations hors-normes devrait se jeter sur cet album fabuleux, dont le premier titre est un chef-d'oeuvre à écouter sans modération.
Je mets 4/5 parce que j'attends le prochain album qui pourrait repousser encore plus loin les limites de cette "expérience extrême"...













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod