Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Wintersun
Wintersun
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 07 Octobre 2022 par GOLGOTH 68


Un album extraordinaire qui ne sera jamais égalé par le peu que le groupe produira ensuite malgré toutes ses promesses (si vous voulez rire, lisez les publications du groupe sur Facebook et les commentaires -lucides- qui suivent chaque post). WINTERSUN semble au final le groupe d'un seul album (celui-là mais vraiment excellent) à la fois épique et sombre et dont je ne me lasse pas. Mention spéciale à "Beautiful Death" qui est à mon avis le top de l'album et le meilleur morceau du groupe.

le 01 Mai 2019 par DEFLEP666


Album acheté à sa sortie et je ne connaissais pas trop ce style. J'avais juste plusieurs albums de KALMAH.
Ce fut une réelle découverte et avec grand plaisir que j'ai pu écouter cet album de nombreuses fois. Tout est parfait et les compositions excellentes.
Une révélation pour moi en cette année 2004.

Dommage que par la suite le groupe se soit un peu perdu dans des arrangements trop léchés.

Un album indispensable.

le 14 Mai 2016 par CLANSMAN57


Le métissage des genres n'est pas un problème ici, bien que je me serais personnellement passé de la branlette néo-classique de Jari à la guitare.
Le souci, c'est cette manie d'en faire trop, l'indigestion est belle et bien là en ce qui me concerne.
Il y a tellement d'éléments superposés qu'au final, j'en retiens pas grand chose.
La production n'est pas la plus claire qui soit, ce qui handicape déjà ce "trop plein de choses", c'est pas toujours bien audible.

Il y a une ambiance épique hivernale maintenue tout le long, malheureusement encore une fois gâchée par ce "trop plein".

J'aime beaucoup les pistes plus lentes et mélancoliques, à savoir ""Sleeping Stars", "Death And The Healing" et "Sadness And Hate".
Je peux enfin profiter de cette belle ambiance hivernale sur celles-ci.

C'est pas vraiment ma came.

2,5/5.


le 18 Septembre 2012 par PARASITE


Dire que j'aime cet album est un euphémisme...
Cet album c'est un condensé de génie à l'état brut, des mélodies qui vous donnent des frissons et vous hérissent les poils. Chacune de ses écoutes vous rappellent à quel point vous êtes vivant.
Certains diront que j'exagère, mais non, je pèse mes mots, c'est dire.
C'est pour ça que j'écoute du Métal, pour vivre des moments comme sur "Sadness And Hate", des moments intenses où l'on pourrait rester dans la neige une éternité, pourvu que la musique ne s'arrête jamais...

le 20 Octobre 2010 par ALTHOR


C’est vrai que cet album est un peu une sorte d’hybride, difficile à classifier tellement il est riche en influences.
Mais bref, l’homme qui porte à lui tout seul cet album, est ni plus ni moins un dieu du genre. Que ce soit sa qualité de composition, de techniques de jeu ou de chant ! Des gens comme Jari font extrêmement de bien au métal en créant des œuvres profondément sincères.
Pour parler de l’album, premièrement inusable, chaque titre a une magie propre qui fait que ces mélodies s’incrustent dans votre tête sans plus vous quitter. Personnellement c’est "Sleeping Stars" que je préfère, quelle chanson poignante. En fait il y a un seul reproche, c’est que cet album a un effet plombant, difficile de péter la joie après ces morceaux, ça invite à la déprime... C’est une sorte de bonheur triste qu’on ressent. A part peut-être un "Starchild" un peu plus optimiste. Tout amateur de vrai métal se doit de connaître cet album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod