Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Kickback
No Surrender
Page  1 | 2 |

le 02 Mars 2017 par DOWNER


Merci pour cette chronique, qui au-delà de l'exercice de style, parle d'à peu près tout ce que cet album a d'exceptionnel. Personnellement, j'attribue toujours à "No Surrender" un 5/5, car peu de disques me font ressentir autant de haine pour mon prochain, et régresser à une animalité où l'agression gratuite semble à portée de main. Et comme il semblerait que ça soit précisément ce que KICKBACK cherchait à communiquer, je dis bingo. Ils réussissent brillamment, jusque dans les réactions bien souvent disproportionnées des détracteurs du groupe.

En espérant que le bazar suscité par un album aussi brûlant ne te découragera pas, cher Isaacruder, de chroniquer "Et le Diable Rit avec Nous" (et pourquoi pas DIAPSIQUIR, laissez-moi rêver). Merci, en tout cas, ça fait longtemps que je le réclamais (au moins 4 demandes dans la boîte).

Par Nightfall In Metal Earth

@KEDRAN: Merci de ton commentaire et encore une fois merci de la lecture.

@DOWNER: Merci pour ton commentaire, et oui ne t'en fais pas le reste de la discographie est en chantier. Pour DIAPSIQUIR j'essaye encore de me remettre du dernier mais ça se fera un jour oui.

Isaacruder


le 02 Mars 2017 par KEDRAN


@Isaacruder
On est d'accord tout est politique, d'où ma réaction, certes pas des plus fines, mais on va dire que c'est l'effet KICKBACK. Concernant le mot "dissidence" et les autres guignols, on reste dans la finesse, et ça permet de bien situer les choses.

Mais tu as raison concernant le débat, pas la peine de polémiquer des heures, je suis bien conscient que ce n'est pas le lieu, d'ailleurs si je trouve la chronique excessive, elle a le mérite d'être en parfaite adéquation avec le groupe et particulièrement cet album. En cela j'aurais très certainement pu en choisir une autre. Tu ne changeras pas, tant mieux, tant pis, peu importe au final tant que la critique reste possible.
Merci pour ta réponse en tout cas.

@The Seventh Son
Tu as probablement raison, mais comme dit plus haut, tout est politique. J'aurais pu passer mon chemin ce que je fais habituellement mais c'était l'occasion de m'exprimer sur le sujet, loin de moi l'idée de vouloir empêcher qui que ce soit d'écrire.

Je vais maintenant respecter la politique du site et filer 4 étoiles à ce brûlot des plus désagréables.

le 01 Mars 2017 par THE SEVENTH SON

Je n'aime pas du tout...
Pas parce que c'est malsain... mais parce que c'est malsain ET hyperréaliste...
MAIS :
-- Isaacruder ta prose est juste en parfaite corrélation avec cet album.
-- Kedran merci car tu as piqué ma curiosité et je suis allé écouter pour me faire un avis... mais si tu n'aimes pas les kros de Isaacruder ou de qui que ce soit d'autre sur NIME ou ailleurs, rappelle-toi toujours que personne ne t'oblige à les lire et quelles sont écrites par des bénévoles qui ont juste envie de partager leur ressenti à leur façon. Et repense à tous les albums que tu as certainement découverts grâce à des proses qui te plaisaient plus ou moins.... En tout cas c'est ma méthode.

@ Metalliquement...

le 01 Mars 2017 par BABAR


Ahhh KICKBACK, j'ai assisté à un concert. On m'en avait fait tout un plat, je m'attendais à voir une troupe de gros malabars tatoués tout droit sortis de taule. Déception de ce côté là, la testostérone est plutôt à chercher dans leur musique que dans l'apparence.
Dans le genre c'est plutôt bien fait, mais j'adhère pas du tout au message ni à la démarche assez particulière.
Et puis bon les divers interviews du groupe me donnent une image pas très sympa des membres.
En tout cas, chaque fois que j'entends un pseudo rappeur s'autoproclamant champion du Hard-Core je pense à KICKBACK, et ça me fait bien rigoler !

le 28 Février 2017 par AGRICOL PERDIGUIER


Il était temps : le groupe le plus culte du Hardcore français débarque à grand renfort de fiel et de venins sur notre site qui n'en demandait pas tant, avec une chronique parfaitement ajustée à ce monument de malfaisance.
À lire les commentaires toutefois, il me semble qu'on euphémise encore l'essentiel, à savoir la perfection du riffing de KICKBACK sur cet album : on aura rarement entendu des guitares aussi teigneuses et fracassantes, qui plus est trempées au brouet méphitique du BM français le plus cinglé (DIAPSIQUIR quoi). On avait oublié qu'un groupe pouvait être aussi méchant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod