Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Foo Fighters
Wasting Light
Page  1 | 2 | 3 |

le 08 Mai 2015 par LUDOVICO


Après les quatre fabuleux premiers titres, l’album commence à laisser subrepticement apparaître une légère baisse d’intensité. C’est à partir de “Arlandria“ que s’amorce le creux de la vague. Le refrain du morceau suivant, “These Days“, rappelle les atmosphères des premiers albums du groupe, période que j’apprécie modérément.

Ceci dit les titres qui constituent le ventre mou de “Wasting Light“ (de “Arlandria“ à Back & Forth“, soit trois titres) sont intrinsèquement bons et les guitares restent toujours tranchantes.
L’album remonte la pente à partir de “A Matter Of Time“ et restera un sans-faute jusqu’à la fin, même si le morceau qui conclut cet opus, “Walk“, m’a un peu effrayé en reprenant les ambiances de “These Days“, mais s’avèrera finalement bien différent car plein d’une joyeuse nostalgie sans l’aspect niais qui se dégage de “These Days“ et du tube “Back & Forth“.

Trois étoiles brillantes et chatoyantes après avoir longuement hésité à le passer un cran au-dessus.

Titre préféré : “Rope“.

le 01 Mars 2013 par CANARD WC

J'aime pas trop intervenir pour défendre mon point de vue, partant du principe que vous avez le droit de penser et dire ce que vous voulez car tout est relatif comme le disait Albert.

Mais.

Mais la charge contre Mark Knoffler n'est pas juste. C'est un immense guitariste. Je dirais l'inverse de RAMON : Mark a un feeling énorme, plus émotionnel que technique la plupart du temps (on pourra me mettre le phrasé sur "Sultans of Swing" pour me contredire).

Mark a un "son", il joue avec ses notes, les fait durer. Tout le monde cite les mêmes tubes pour lui tailler le même costard, mais Mark KNOFFLER est aussi capable d'arracher une larme en deux notes ("Brothers in arms" ou "You and Your friend" rien que de les écrire me fait quelque chose). Tour à tour Hypnotiseur sur "On Every Street" (le morceau) ou grandiloquent sur "Telegraph Road". J'ai l'impression que RAMON le prend par le petit bout de la lorgnette, ce qui est dommage. D'autant que prendre un mauvais Live de DIRE STRAITS pour étayer son propos confine juste à la malhonneteté intellectuelle ("On the Night" est le contre exemple de l'efficacité Live selon Saint DIRE STRAITS). On retrouve le même genre d'approche de la guitare chez GILMOUR que d'ailleur RAMON cite (suffit d'écouter "Shine on you crazy Diamond" pour capter la passerelle entre ces deux guitaristes). Sauf que Mark KNOFFLER est teinté Folk / Blues et pas vraiment GILMOUR.

Pour le reste, pas bien grave. si on n'est pas d'accord.
Mais je tenais à ce que mon ami Mark ait son avocat dans les parages.

Coin Coin.

Par Nightfall In Metal Earth

Fin du débat. Merci de vous diriger vers le forum lecteur pour le poursuivre. D'avance merci.

Les admins.


le 01 Mars 2013 par CANARD WC

J'aime pas trop intervenir pour défendre mon point de vue, partant du principe que vous avez le droit de penser et dire ce que vous voulez car tout est relatif comme le disait Albert.

Mais.

Mais la charge contre Mark Knoffler n'est pas juste. C'est un immense guitariste. Je dirais l'inverse de RAMON : Mark a un feeling énorme, plus émotionnel que technique la plupart du temps (on pourra me mettre le phrasé sur "Sultans of Swing" pour me contredire).

Mark a un "son", il joue avec ses notes, les fait durer. Tout le monde cite les mêmes tubes pour lui tailler le même costard, mais Mark KNOFFLER est aussi capable d'arracher une larme en deux notes ("Brothers in arms" ou "You and Your friend" rien que de les écrire me fait quelque chose). Tour à tour Hypnotiseur sur "On Every Street" (le morceau) ou grandiloquent sur "Telegraph Road". J'ai l'impression que RAMON le prend par le petit bout de la lorgnette, ce qui est dommage. D'autant que prendre un mauvais Live de DIRE STRAITS pour étayer son propos confine juste à la malhonneteté intellectuelle ("On the Night" est le contre exemple de l'efficacité Live selon Saint DIRE STRAITS). On retrouve le même genre d'approche de la guitare chez GILMOUR que d'ailleur RAMON cite (suffit d'écouter "Shine on you crazy Diamond" pour capter la passerelle entre ces deux guitaristes). Sauf que Mark KNOFFLER est teinté Folk / Blues et pas vraiment GILMOUR.

Pour le reste, pas bien grave. si on n'est pas d'accord.
Mais je tenais à ce que mon ami Mark ait son avocat dans les parages.

Coin Coin

Par Nightfall In Metal Earth

La section questions/réponses n'est pas un forum les amis. Si vous avez une question sur FOO FIGHTERS ok, sinon rdv sur le forum !

le 01 Mars 2013 par TONTON CLEM

@ Ramon :

En fait, j'ai envoyé ce post avant de basculer sur FP et ton com' sur "Alchemy" ! Bon sinon, oui j'adore DIRE STRAITS, mais je rejoins ton avis sur ce live que j'ai jamais aimé. J'ai toujours préféré ce groupe en studio. Après, on aime ou on déteste. Par exemple, je t'avouerai qu'écouter CLAPTON maintenant, ça commence à me brouter sérieusement.

le 28 Février 2013 par RAMON

@TONTON CLEM

Pas de bol, je connais très bien ce titre, un des rares que j'aime du groupe largement surestimé auquel tu fais allusion (j'ai l'album d'ailleurs et je me suis débarrassé du "Live Alchemy" récemment), MK joue techniquement très bien, émotionnellement, très peu pour moi...je préfère mille fois George Harrison, pour éviter de citer un virtuose en exemple, sinon: JJ Cale, Clapton, Gilmour, Kossoff, Taylor et j'en passe c'est largement au dessus!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod