Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Dark Moor
Autumnal
Page  1 | 2 |

le 09 Avril 2009 par MIICK


Album décevant de DARK MOOR. Autant j'ai adoré Tarot, autant celui-ci me déçoit énormément.

Ecouter des pièces classiques sauce Metal est ce que je préfère, mais encore faut-il qu'elles soient bien adaptées. Et ici on finit par se faire terrible ch***! Autant "The Moon" mérité sa dizaine de minutes, autant j'en virerais bien deux ou trois pour "Swan Lake".

Et cette reprise du thème du Fantôme de l'Opéra totalement foiré... Bon bien sûr, Autumnal, ce n'est pas que des reprises. Mention très bien à "The Sphinx".

Par contre mettre un instru en fin d'album, c'est un peu bizarre... S'ils espèrent faire une suite, espérons qu'il retrouve un peu plus d'inspirations mélodiques...

Note réelle : 2,5/5

le 31 Mars 2009 par BLAIS-SABBATH


Juste un petit mot pour dire que je ne suis pas d'accord avec Bast, car personnellement je trouve cet album nettement supérieur à "Tarot"!

Toutefois, l'album possède tout de même deux petits points faibles. Premièrement, le mix est un peu brouillon, car les guitares sont trop en retrait tandis que les doubles grosses caisses sonnent un peu trop comme une batterie électronique; Deuxièmement, le cd débute par la pièce la plus faible de l'album, soit "Swan lake" qui est tout aussi péniblement longue et enmmerdante que le "devil in the tower" de "Tarot"!!

le 30 Mars 2009 par LOUVOIR


Je suis également déçu par cet album. Pour moi, DARK MOOR ne déroge pas à la règle qu'il semble s'être fixée. Après un bon album : repos bien mérité. C'est un principe que je trouve très honorable, mais tant qu'à se reposer, autant ne rien composer du tout, si vous voyez ce que je veux dire...

Non que cet album soit mauvais. Il y a de bons moments (notamment "Swan Lake" qui nous fait espérer le meilleur, mais se terminant sans nous avoir livré tout ce dont est capable le groupe, "Faustus" est sympathique également). Le reste est du niveau global de la scène Metal symphonique actuelle, c'est à dire bien en dessous du niveau de DARK MOOR. Ca reste agréable à la première écoute, mais ça s'essouffle quand même rapidement.

le 29 Mars 2009 par MAX


DARK MOOR continue son parcours en dents de scie (la question étant la taille des dents selon les affinités) et nous livre un album en tout point remarquable tellement il n'y a rien à remarquer.

Déjà, comme signalé, un morceau de NIGHTWISH s'est incongrûment glissé. NIGHTWISH jouant quand même mieux du NIGHTWISH que DARK MOOR, l'intérêt m'a paru relatif.
Ensuite, la reprise classique. C'était très bien sur The Gates Of Oblivion, vaguement loupé sur Tarot, là c'est un peu mieux mais bon, faudrait voir à pas trop tirer sur la corde parce que ça commence à bien faire, les reprises classiques de dix minutes. Bien sur, comme il y a du Tchaïkovski dedans, c'est beaucoup mieux que le reste du disque. Mais l'air a été tellement galvaudé...
Enfin, une aura encore plus sucrée qu'à l'accoutumée s'est glissée dans l'album, parant l'ensemble d'un écrin de guimauve et de mièvrerie qui m'a assez peu séduit.

Bon évidemment c'est bien joué, un "Faustus" fait son petit effet (pour peu qu'on ai pas écouté Tarot avant), mais tout ce qui est sur ce disque a déjà été fait en mieux par le groupe avant. Donc bof.

le 29 Mars 2009 par HUGINN


LUSSE : Je l'ai remarqué aussi. Si reprendre le thème du Fantôme de l'Opéra ne m'a pas choqué, en revanche j'ai été frappé de retrouver les couplets de "Bare Grace Misery" dans cette chanson.

Dans l'ensemble, c'est un bon album, qui contient son lot de bonnes chansons (comme "Swan Lake", ou encore "When the Sun is Gone"). Ça ne transcende rien, mais ça se laisse écouter avec plaisir.

3.5/5













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod