Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Disturbed
Ten Thousand Fists
Page  1 | 2 |

le 19 Octobre 2021 par PILGRIMWEN

Si l'on m'avait présenté ce disque, adolescent, je pense que j'aurais adhéré. C'est frais, dynamique ! Ça pêche sans doute lorsqu'il s'agit de varier les mélodies, le chant. Et les quatorze titres. Cela reste un chouette album. Je le découvre avec plaisir en cette fin d'année 2021.

le 09 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Je l'empruntais parfois à mon frère.
Et je dois dire que c'est vraiment pas mauvais du tout.
On y trouve effectivement quelques hymnes, ça groove, ne sonne pas daté et David Draiman chante vraiment bien.

Très efficace.


le 09 Juillet 2015 par JOHN


Après la douche froide "Believe", DISTURBED renoue avec efficacité avec ce "Ten Thousand Fists". Puissant ("Stricken"/"Sons of Plunder"), fédérateur ("I'm Alive", ce refrain !), les titres s'enchainent et ne s'essoufflent pas. Du moins les 7 premiers titres. Ca se calme sur "Overburdened" et ensuite ça devient moins intéressant. A noter la bonne reprise de GENESIS.
3,5 sur 5 car à défaut d'originalité, ça reste assez puissant.

le 14 Octobre 2011 par CUZION


Voilà un album simple à aborder et même trop simple.
Une petite quinzaine de chansons (oui, j'ai pas envie d'écrire quatorze (bon sauf là)) et en fait c'est la même à chaque fois. Le process est respecté à la lettre, dès la première piste, la recette est validée et développée à volonté pour être sûr de ne pas perdre la main. Par contre, dire que la recette est bonne est un bien grand mot.
Elle est commerciale, sucrée et ça passe tout seul. Cet album, c'est un fameux soda rouge et blanc en format plat et rond. Rien n'en ressort, tout est linéaire, la voix suit le même schéma tout le long de l'album.
Alors, y a pas de soucis, ça se laisse écouter, on accroche bien ... pendant une écoute. Mais bon, voyant que la prise n'est pas fameuse, il est très vite décidé de remettre le poisson à l'eau. C'est pas un monstre des profondeurs, on est heureux de l'avoir pris car ça va occuper une aprem' et ne pas revenir brecouille, par contre, au vue du bestiau, bah on n'a même pas envie de prendre la photo.
Rien d'exceptionnel, ça glisse, pas une rugosité (positive ou négative). Alors, c'est sûr que dire du mal d'un album insipide mais qui répond au cahier des charges des grandes radio rock c'est complétement naze et j'avoue ne pas avoir de vrais arguments négatifs. Le truc c'est qu'on ne rentre pas dans leur trip, j'ai l'impression d'entendre un groupe de fin d'adolescence "hey les mecs, j'fais du rock et j'suis rebelle". Pas d'intérêt, dans 6 mois, on aura complétement oublié l'album et on va revoir cette pochette et se dire "tiens, faudrait que je ré-écoute", et le cycle est reparti, ça passe, puis on oublie.
Alors est-ce que ça va rester dans l'histoire ? Le coup de la mémoire "poisson rouge" marchera peut être 3 fois grand max (en espaçant beaucoup les écoutes), mais au bout d'un moment, on remise la galette et on passe à tout autre chose de plus intéressant.
Donc, c'est pas à jeter, c'est pas à encadrer, ça passe un moment, c'est tout.

2/5 pour faire passer un bon moment, mais pas la moyenne car ça aurait pu être mieux (et il y a mieux dans le Néo Métal).

le 21 Juillet 2010 par HöD


Un "Ten Thousang Fists" sympa, mais lui mettre un 5/5... L'album se laisse écouter, et puis c'est tout. Il faut dire que le chant saccadé et les gimmicks du chanteur sont chiants ("nanana", "mimimimi"...); au contraire des chants comme dans le refrain de "Just Stop" sont très bons - et très rares.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod