Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Skid Row
The Gang's All Here
Page  1 | 2 |

le 22 Décembre 2022 par JULIEN G.


SKID ROW est de retour, vraiment de retour !

Erik Grönwall est, sans le moindre doute, le chanteur qu'il fallait au groupe.
Le jeune, fougueux et miraculé suédois possède une voix incroyable, qui semble sans limite, dans un registre proche de celui de Sebastian Bach.

Le groupe a été malin, il a composé des chansons proches de ce qu'il faisait sur ses deux premiers et monumentaux albums, la voix d'Erik faisant le reste.
Il suffit d'écouter "Hell Or High Water" pour s'en rendre compte.

Servi par un son du tonnerre qui met en évidence la basse de Rachel Bolan, les compositions entrent vite dans la tête pour ne plus en sortir ("The Gang's All Here", "Tear It Down", "Resurrected"...)

"October's Song", seule power balade, fait carrément le job, sans atteindre les hauts sommets de "18 And Life" ou "Quicksand Jesus".

Ce retour surprise est excellent, inespéré.
Ce mélange de Hard et Heavy est détonnant quand il est interprété de la sorte.
J'attends la suite avec impatience.

le 01 Novembre 2022 par EAD666


Bien d'accord avec la chronique de Kol. Le groupe a tenté un retour au son et type de compos des deux premiers albums, avec un nouveau très bon chanteur (ex H.E.A.T), des clins d'oeil à leurs titres mythiques (flagrant avec "Hell Or High Water") mais le soufflé retombe très rapidement car la qualité globale des titres est tout juste moyenne. On écoute l'album une fois, deux fois... trois fois mais on ne retient rien car il manque l'essentiel : des mélodies et des accroches imparables faisant qu'on retienne les titres. On se rappelle trente ans après de "Monkey Business", "I Remember You", "Youth Gone Wild", "Wasted Time"... dans trois mois on ne se rappellera rien de "The Gang's All Here".
Dans le même genre Hard Rock burné et accrocheur, on trouve actuellement beaucoup mieux... Alors qu'auparavant SKID ROW était bien au dessus du lot.

le 27 Octobre 2022 par BANE


La surprise totale, mais tellement agréable ! Les Boys sont de retour, ça riff, ça chante, ça tube et ça solotte (ouais, j'invente des verbes), quel panard !
Franchement, à part cette pochette franchement naze, difficile de reprocher quoi que ce soit à cette chouette quarantaine de minutes de Hard Rock énergique à souhait !

le 23 Octobre 2022 par FRED


Au moins, j'aurais appris quelque chose avec ce disque. Oui ! En anglais, on dira "SKID ROW are back", au pluriel, donc. D'après la pub, donc.
Sinon, que dire ?
Que déjà à l'époque je trouvais ce groupe fort médiocre, mais que maintenant ils me font plutôt pitié, avec leur jeune chanteur inodore et sans personnalité, ce qu'avait, au moins, S. Bach, à défaut d'une technique de chant aboutie.
Qui ce disque pourra encore intéresser en 2022... hormis parmi les anciens combattants dont je fais partie, bien sûr. Chez les jeunes, quoi ?
Grosse interrogation métaphysique de ma part.


le 21 Octobre 2022 par EDDIE VAN GILBERT


3 étoiles et demi bien tassées.
Comme cela a été dit un bon millier de fois, voilà une résurrection inespérée.
Certes, les solos sont toujours aussi peu mémorables (en même temps, la paire de gratteux n'a jamais été réputée pour sa virtuosité), mais le chant est vigoureux (certes dans un registre moins agressif et varié que Bach) et les morceaux s’enchaînent à la vitesse de la lumière sans que l'on éprouve une quelconque lassitude, bien épaulés par des riffs puissants.
Un bon disque de Hard US, ce qui devient rare par les temps qui courent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod