Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Skid Row
Slave To The Grind
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 15 Juin 2023 par LINKY439


En 1991, SKID ROW débarque avec rien de moins qu'une tuerie : "Slave To The Grind".

Ce n'est pas compliqué, le groupe se transcende complétement sur ce disque et accouche d'un des (du ?) derniers sommets du Hard Rock-Sleaze, alors en train de vivre ses dernières heures alors que la domination mondiale des GUNS N' ROSES allait bientôt toucher à sa fin.

Ce "Slave To The Grind" débute par un "Monkey Business" absolument imparable, et le reste de l'album continuera sur cette lancée, alternant une énergie sans faille ("Slave To The Grind", "Riot Act") et des balades comptant parmi les plus réussies du Hard US de cette époque ("Quicksand Jesus", "In A Darkened Room" et "Wasted Time"). L'album est de plus admirablement bien construit, s'écoutant avec plaisir et enchaînant les morceaux plus excellents les uns que les autres : "The Threat", "Psycho Love", "Livin' In A Chain Gang"...

Un incontournable pour tout amateur de Hard bien pêchu, et "suite" spirituelle à l'immense "Appetite For Destruction".

le 22 Décembre 2022 par BLUEMASK


Une sacrée claque que ce disque à l'époque, qui vieillit parfaitement et reste donc une sacrée claque...
Ce disque est en fait bien plus original qu'il n'en a l'air. Le groupe garde l'esprit de groupe de Hard US classique, pas si éloigné du Glam, mais avec un traitement à décorner les bœufs, dans le son des guitares, clairement très Heavy (limite Thrash sur quelques rythmiques) ou très Punk, dans l'agressivité du chant, et dans la brutalité de la production, percutante et groovy. Le songwriting, les structures, les mélodies, et les gimmicks lorgnent du côté d'"Appetite For Destruction", le son et l'état d'esprit évoquent presque PANTERA.

Aucun mauvais titre, et quasiment que de l'excellence, avec un chapeau bien bas pour les ballades. En matière de Hard US, à la fin des 80's, on a bouffé quand même de la merde dans ce genre, entre arpèges moisis, yeux de cocker, refrains pour enfants, bouche en cul de poule et larmoyance à tous les étages. Et là, sur trois titres, SKID ROW tue la concurrence, en ne changeant pas fondamentalement la formule, mais en intensifiant tout avec classe et sincérité... Quand le disque se termine sur un "Wasted Time" à la limite du too much mais justement pas too much, franchement, moi, j'ai les poils...

le 18 Octobre 2022 par DJINN


Les ballades de SKID ROW sur ses deux premiers albums sont assez géniales.

J'aimais aussi le reste mais avec le recul, ce n'est pas forcément le Hard Rock comme je l'aime. On est sur du Sleaze très bien fait, mais daté et générique. Si on aime, c'est du tout bon, mais je comprends que ça ne passe pas. N'importe quel titre de "Apetite For Destruction" de GUNS N'ROSES enterre tous les titres pêchus de "Slave To The Grind". SKID ROW est très connu aux States, mais n'est pas devenu une légende, et il y a bien une raison à cela.

Ce "Slave To The Grind" souffre aussi d'un parti-pris discutable : la production très agressive, à l'opposé du Sleaze Pop de HANOI ROCKS. C'était salué à l'époque de sa sortie, mais cela lui retire l'effet bonbon de la nostalgie.

Néanmoins, on a affaire à un disque incontournable dans le genre, donc je ne contourne pas.

le 18 Avril 2022 par ESKAPEESKAPE


Rien de génial mais rien de foncièrement mauvais.
Le style est le cul entre deux chaises, l’album sortant au moment où deux styles semblent s’affronter : le Hard Rock à la GUNS N'ROSES et le Heavy Metal qui pousse les cadres du Thrash à ralentir le tempo.
SKID ROW en prendra note et alternera Hard Rock et Heavy sur ce disque.
L’interprétation est d’un très bon niveau, le chant est à la fois rauque agressif et posé quand il le faut sur les voix claires.
Ainsi les titres s’enchaînent agréablement et certains titres se retiennent car mieux écrits que les autres comme "Riot Act" par exemple même trente ans plus tard.
Pas l’album du siècle mais bien au dessus de la moyenne.

le 16 Avril 2022 par C BASTIEN


Bof, bof, bof.
Déjà, le chanteur est exaspérant, on dirait parfois un chat qu'on étrangle et il est souvent en dehors de toute justesse. Tout ça n'est pas vraiment maîtrisé et s'avère parfois horripilant.
Par ailleurs, les mélodies proposées sont parfois bien niaises, voire peu originales, sans réelle identité.
Le tout sonne souvent trop adolescent et pas toujours abouti.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod