Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Nickelback
The Long Road
Page  1 |

le 04 Décembre 2008 par SEVENTH SON

Groupe rarement apprécié de la clique metal par son côté jugé trop "commercial", trop "rock à gonzesse" et "pas assez metal pour être classé dans metal, ou alors néo à la rigueur"... Je pensais la même chose récemment encore, (je ne supportais ni "How You Remind Me" ni ces mecs qui se prenaient pour des metalleux) avant de finalement me rendre compte que, sans être transcendant, Nickelback a un certain potentiel. Et cet album le montre.

Car en effet, ça sonne FM avec un son hyper léché, les compos sont prévisibles, pas originales, déjà entendues. Cependant, elles restent en tête car les mélodies sont accrocheuses ("Someday" en tête de liste, ma préférée). Et puis pour ceux qui pensent que Nickelback ne fait que dans les ballades mièvres, l'écoute de "Because of You" ou "Flat on The Floor", qui ne sont pas pour autant des hymnes hard-metal, change la donne. Après tout, ce ne sont que les simples descendants du hard FM des années 80 et 90 avec en plus la sauce grunge.

Album correct, de néo Hard-heavy FM (pas facile à qualifier) qui ne restera pas dans les annales mais un petit moment dans les oreilles (merci la radio !)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod