Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Nickelback
Dark Horse
Page  1 |

le 13 Septembre 2018 par LORDI2


NICKELBACK sort un superbe album. C'est probablement le groupe le plus sous estimé de la scène Grunge !

le 15 Février 2017 par AZER


NICKELBACK a parfaitement compris le principe du revival ; faire du neuf avec du vieux, et c'était d'ailleurs le credo de leurs premiers albums. Reprendre NIRVANA, SOUNDGARDEN, etc et les vendre sur un marché toujours aussi prolifique.

Mais sur "Dark Horse", le groupe réinvente ce principe et réussit à faire un revival de ses propres albums. C'est quand même très fort, personne n'y avait pensé avant. Ils ont même pensé à y mettre en avant les bons éléments, comme les paroles par exemples, qui tournent sur des sujets variés comme le sexe ("S.E.X."), la fellation ("Something In Your Mouth"), le coït ("If Today Was Your Last Day")...
C'est très simple, tout ce qu'il y avait avant est sur cet album. Quel dommage, il n'y avait pas grand chose à garder.

le 14 Février 2017 par NARCHOST


Bordel que je l'attendais cette chronique ! Je l'attendais pour plusieurs raisons. La première est que je savais que j'allais mettre un 5/5 d'office tant j'aime cet album ! Je l'adore même. La deuxième était donc pour mesurer mon degré d'objectivité avec cet galette.

Je connais "Dark Horse" sur le bout des doigts et malgré tout le recul nécessaire, je n'arrive pas à lui mettre moins de... 5/5. Mais, objectivité bonsoir, je m'explique :

Cet album fut celui de ma première fois (non, on ne se moque pas, ça marque !). Cet album fut écouté en boucle avec une personne qui fut cher à mes yeux et même un peu plus. Cet album fut écouté sur la route du Parc Astérix, sur la route des vacances et dans d'autres endroits plus ou moins intimes... Bref, cet album représente le définition même de la madeleine de Proust. Et comment puis-je rester objectif ?

Quand bien même en essayant d'occulter tout ça, je le trouve tout bonnement excellent ! Je ne trouve aucun morceau en deçà. La prod est excellente et comme un certain AMARANTHE, tout se gobe direct. Oui c'est facile, ultra facile d'accès mais quoi de plus difficile que de faire simple mais le faire bien ?!

Je trouve cet album assez varié. On retrouve de tout (mélodies imparables, refrains gluant comme du chewing gum...). Oui il y a les morceaux "gamins" mais c'est bon ! Très bon ! Trop bon !

J'aurais aimé faire un track by track mais le "problème" c'est que je ne zappe rien cet album est l'un des rares que je peux écouter en total "random". Rien que le refrain de "Next Go Round" vaut l'achat du CD. Merde tous les refrains en fait !!

En voyant les précédentes chroniques, j'avais peur de voir un 1 ou un 2 sur 5 ici. 3/5 c'est correct je trouve. En ce qui me concerne, j'ai bien peur que "Dark Horse" fasse partie de mes 10 albums à emporter sur cette fameuse île déserte. Il a marqué ma vie et bordel que je l'aime. Oui, je peux vouer un culte uniquement nostalgique comme pour un certain groupe masqué de l'Iowa même si leurs albums sont moyens. Mais ici c'est du sans-faute !

Si seulement des gens pouvaient prendre autant de plaisir que moi avec ce cheval sombre...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod