Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Nickelback
No Fixed Address
Page  1 |

le 13 Septembre 2018 par LORDI2


NICKELBACK est un groupe sous-estimé. Il a bien des qualités que les metalleux semble bouder. NICKELBACK est pour beaucoup incompris. Moi j'adore ce groupe qui a tellement de qualités ! Je passe de superbes moments, j'ai adoré !

le 07 Juin 2016 par SNAKEPIT


Les 2 premières phrases de la chronique disent tout. Ce qui est appelé Post-Grunge est en effet le genre de Metal/Hard Rock le plus détesté, haï avec le Nü-Metal.
Sinon, l'album en question: bah, pas grand chose de positif à en dire. J'ai eu l'occasion de l'entendre chez un disquaire en province et je serais bien incapable de citer, comme ça, un titre qui ait retenu, même un peu, mon attention. Les expérimentations Electro sont des plus foireuses, les titres les plus foncièrement Rock sont trop ternes, manquent d'efficacité.

Pourtant, même si je ne suis pas du tout fan de NICKELBACK, j'avoue qu'en épluchant toute la discographie du groupe, je me surprend à apprécier quelques titres ça et là, ce qui me fait dire que si tout n'est pas bon à prendre chez eux, tout n'est pas non plus totalement à jeter. Dans le passé, je me suis en quelque sorte fait "l'avocat du diable" (mais pas trop, quand même) en objectant que l'acharnement à l'encontre de NICKELBACK était exagéré, qu'il y avait bien quelques titres pas forcément connus du grand public à sauver ("This Means War", par exemple) et qu'un groupe comme LINKIN PARK, par exemple, méritait 1000 fois plus que le combo Canadien d'être voué aux gémonies (bon, l'exemple choisi était un peu trop facile, je l'admets).

Mais là, avec cet album, NICKELBACK tend plus qu'allégrement le bâton pour se faire battre en lorgnant abusivement (et ce n'est rien de l'écrire !) vers les sphères mainstream et en ne fournissant pas le moindre effort artistique (en comparaison, même les pires travaux réalisés par BON JOVI ces dernières années passeraient pour des chefs-d'oeuvre, c'est dire !). Bref, cet album est indéfendable et, pour le coup, NICKELBACK s'est vraiment LINKIN PARK-isé (mais l'élève a encore des millions de kilomètres pour rattraper l'insurpassable maitre).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod