Recherche avancée       Liste groupes



Le 07 Juillet 2009


SOLITUDE AETURNUS - BEYOND THE CRIMSON HORIZON

Comment peut-on faire du heavy et du doom en même temps ? Les deux styles sont opposés normalement non ? Eclairez-moi ... merci.




Le 08 Juillet 2009 par Gounouman (visiteur)

Pas forcément opposés, non ! Imagine un heavy au tempo plus plombé, pas forcément loin de certains vieux titres de Manowar, une ambiance plus sombre, voire sépulcrale, et un chant plus éthéré, ou au contraire plus emphatique et lyrique (Candlemass, While Heaven Wept...). Le Doom sait se faire épique comme l'est le Heavy, et à ce moment là, les frontières s'amenuisent fortement ! Le meilleur exemple peut-être pour vraiment prendre conscience de ce paradoxe : la discographie des Italiens de DOOMSWORD.

Le Doom Metal bénéficiant de surcroit de tout type de vocalistes, un chant extrême n'est pas obligatoirement présent... Le Doom dit épique ou traditionnel est donc souvent proche du Heavy Metal que nous aimons tous, aussi bien vocalement que musicalement ! Souvent, seuls le tempo et l'ambiance diffèrent alors assez fortement :)

En espérant t'avoir un peu éclairé !





Le 08 Juillet 2009 par Dark Schneider

Pourquoi les deux styles seraient opposés alors que leur origine est là même, à savoir BLACK SABBATH?
Le doom c'est avant tout un sous-genre du heavy metal, en plus lent et lourd, tout simplement.
Effectivement, des groupes comme CANDLEMASS et DOOMSWORD tapent dans les deux genres et les mélangent allègrement avec succès. On pourrait également évoquer le cas de CATHEDRAL qui désormais réfute toute étiquette exceptée celle de "Heavy metal".





Le 09 Juillet 2009 par AtomDoom (visiteur)

Le DOOM vient du Heavy - un sous genre si on veut ... - avec des tempos plus lents même trés lents, un son plus ou moins plombé et ses rythmiques caractéristiques et des ambiances qui ne respirent pas la joie de vivre ... mais certain groupes ont une approche plus rapide avec un prod "plus légére" et des riffs moins caractéristiques à ce style et qui est un peu le cas de SOLITUDE AETERNUS. Mais il y a d'autres groupes où le côté Heavy est plus flagrant comme les excellents GATES OF SLUMBER ou ARGUS ...




Le 09 Juillet 2009 par MS666 (visiteur)

Pour moi le doom ne vient pas du heavy car ils ont été créé en même temps par le même groupe BLACK SABBATH lors de leur premier album. On peut mélanger les deux apr exemple une voix heavy avec une rythmique lourde du doom ou le contraire qui est plus rare.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod