Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Haunted
One Kill Wonder
Page  1 |

le 09 Octobre 2011 par AENEMA


Album difficile à prendre en main (oreille ?). Les premières écoutes le sont en tout cas laissant l'impression d'une seule chanson répétée 11 fois. Le chant linéaire de Marco (que j'adore, que j'adule... Ahhhh Marco) n'arrange en rien. Les intros de "Godpuppet", "Everlasting", "Bloodletting" se ressemblent quelque peu, de même que le break de privation avec celui de "Everlasting" (dans la construction du moins). Donc oui, une approche difficile.
Cela dit, après plusieurs écoutes, on discerne mieux l'animal. Ses formes se font plus précises (bien que je reste assez peu objectif pour cet album)
"Bloodletting" laisse s'amuser le batteur sur le départ, "Everlasting" laisse pantois avec un break du tonnerre de même que "Shithead", "DOA" nous ressert le fameux riff final de "Forensick" du premier album (sisi, écoutez au moment où il chante : "surgical steel twist the flesh, the hand of doom carves out the mesh" peu avant le refrain) avec brio. "Shadow World" et "Urban Predator" emportent tout avec des putains de bons riffs...
Hmm, je continue, je continue et non.... Je ne suis décidément pas objectif. Mais est il possible d'être objectif en donnant une note ?!

4,5 arrondi à 5.

le 10 Novembre 2009 par LUDOVICO


THE HAUNTED joue un Trash Metal à l’ancienne. Le son de ce groupe fait penser à un croisement entre ENTOMBED pour la guitare rythmique rugueuse et SLAYER pour les soli joués de façon désaccordée.

La plupart des morceaux débutent de façon très rapide avec un chant Death Metal, les cassures de rythmes sont toujours placées à bon escient et accompagnées par des soli de guitares que ne renierait pas SLAYER.

Le rythme est endiablé et on passe d’un morceau à l’autre sans avoir le temps de reprendre son souffle, le groupe supprimant parfois la césure entre les titres.

Il y a quand même des morceaux plus travaillés que d’autres, aux rythmes plus lents comme "Shadow World", "Demon Eyes" qui est un super instrumental, et "Bloodletting" qui est de très loin le titre le plus complexe de l’album, ce qui en fait de facto le meilleur. Dommage qu’il ne trouve pas sa fin et se termine sur une baisse du volume.

Certains titres souffrent quand même d’une certaine surenchère dans la rapidité et un certain côté brouillon peut parfois se faire sentir comme sur "Downward Spiral", "Shithead" où le chant Death s’avère parfois lassant et carrément éprouvant sur le dernier morceau, "One Kill Wonder", car le chanteur n’apporte aucune variation dans sa voix.

Au final, nous avons un album de Trash Metal digne de pas mal d’opus produits par leurs prédécesseurs dans ce style, exécutés par des musiciens qui sont un peu des disciples et qui savent qui sont leurs maîtres. Cet album sort malheureusement dix ans trop tard, le territoire où officie ce groupe a déjà été défriché depuis longtemps par les ténors du genre. Mais quand c’est bien fait pourquoi bouder son plaisir ?

le 01 Avril 2005 par LEECHMASTER


Oui, l'album le plus rentre-dedans de The Haunted, et donc mon préféré !! J'ai découvert ce groupe avec cette galette, et en même temps toute la puissance du thrash/death à la sauce suédoise, et je peux vous affirmer que le choc fut des plus puissants, surtout lors des moments les plus brutaux ("Everlasting", "DOA" ou bien encore "Shithead").
Bref, gros coup de coeur qui ne comporte pas moins de 11 pépites de thrash qui vous pètent à la gueule.
"Forever Falling...Or Everlasting !!"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod