Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Queen
Greatest Hits
Page  1 |

le 08 Janvier 2019 par LORDI2


Une compilation qui est intéressante pour le titre "Flash" qui ne figure sur aucun album studio du groupe ! C'est une bonne compilation qui résume bien la carrière de QUEEN ! Mais dans QUEEN il y a beaucoup de bons titres même en dehors des compilations !

Par Nightfall In Metal Earth

Pour sûr ! Cela dit, je me permets de te corriger : "Flash" est bien présente sur l'album "Flash Gordon" de 1980.

Cordialement,

Jeff Kanji


le 06 Janvier 2019 par PEDRO

Ce "Greatest Hits" m'a fait rater la découverte de QUEEN pendant des années...

Entendu quelques fois en fond sonore dans la couvée familiale, il me laissait l'image d'un combo de Hard Pop qui ajoutait une dimension théâtrale à quelques titres (ajoutez ma vision ado bête et méchante "c'est les parents qui écoutent ça, donc ça peut pas être aussi bien que mes groupes de Metal chéris"...).
J'y voyais de très bons morceaux et des titres que je trouvais gentiment oubliables voire agaçants, en croyant avoir une représentation fidèle du groupe !

Jeff, en lisant ton propos sur le distingo "Greatest Hits" / "Best Of", je comprends nettement mieux en quoi j'ai été enduit d'erreur... Merci beaucoup pour cet éclairage et pour tes chroniques enthousiasmantes, qui m'ont donné envie d'en savoir plus sur la disco du groupe !!

Je suis juste en train de découvrir la première période du groupe (celle que j'ai préféré dans un certain film, que je me suis également décidé à aller voir après ses notes encourageantes sur NIME !) et je me rends compte à quel point ce "Greatest Hits" m'a fait passer à côté de merveilleux chefs d'oeuvre, qui ont eu pour seul tort de ne pas avoir la faveur des radios pour en faire des singles. Et dire que je n'en suis qu'à la première période...

Merci beaucoup Jeff pour tes chroniques érudites et éclairantes !!

le 28 Août 2016 par CLANSMAN57


Pour mon premier investissement QUEENien, j'avais jeté mon dévolu sur le Platinum Collection 3 cds qui comprend ce "Greatest Hits".
Un beau coffret doté d'un chouette livret avec de belles photos et des notes (il me semble, je l'ai plus, zéro utilité maintenant, je laisse ma sœur en profiter).

Idéale pour découvrir le groupe durant sa période 73-80, cette première compile ne se fiche pas de l'intéressé.

le 17 Novembre 2012 par FEELGOOD


Même s'il m'est devenu difficile de réécouter certains des titres figurant sur ce "Greatest Hits", à cause de passages radio quasi-quotidiens, le tout étalé sur plusieurs décennies, il n'en demeure pas moins que cet album m'a initialement réconcilié avec ce groupe que j'avais découvert avec le fort peu représentatif "Flash Gordon"... Le disque débute par deux morceaux incontournables, le mythique "Bohemian Rhapsody" et le funky "Another One Bites The Dust", pour se clôturer sur les deux méga-tubes de 1977, à savoir les hymnes "We Will Rock You" et "We Are The Champions", soient les quatre chansons que j'essaie de ne plus écouter, aussi brillantes soient-elles... Trop entendues, hélas... Du coup, ma préférence va plutôt à ces merveilles tout en subtilité que sont "Killer Queen", "You're My Best Friend" et "Somebody To Love", sans oublier l'irrésistible et contrasté "Don't Stop Me Now". Quant à "Bicycle Race", celle-ci demeure une véritable perle rare et totalement intemporelle...
Ce "Greatest Hits" constitue une excellente introduction à l'univers féerique de la Reine et ne peut qu'inciter l'auditeur néophyte à découvrir les huit premiers albums du groupe.

Note réelle : 4,5 sur 5.

le 08 Décembre 2007 par SABELTANZ


Un best-of qui résume en effet assez bien la première partie de la carrière du groupe.

Quel dommage cependant qu'il ny ait aucun titre du premier album...













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod