Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Queen
Hot Space
Page  1 | 2 | 3 |

le 31 Décembre 2020 par METALPROG84


Le seul album de la discographie de QUEEN que je n'aime pas. Hormis le superbe "Under Pressure" et à la limite "Back Chat" et "Las Palabras De Amor" qui sont pas trop mal, le reste n'est vraiment pas terrible. Même "Put Out The Fire" qui est plus Rock n'est pas très inspiré. J'aurais même mis 1/5 sans "Under Pressure".

le 17 Septembre 2020 par CAZA


Y a "Under Pressure" et... le reste.

J'adore le Funk, j'adore la période dorée de Stevie WONDER par exemple
QUEEN n'est pas au niveau.

J'adore le Hard Rock QUEENien des premiers albums...jusqu'à "Jazz" ("The Game" manque de morceaux du genre)... "Put Out The Fire" est ratée (je préfère réécouter "It's Late" par exemple).

J'adore les années 80, de EURYTHMICS à David BOWIE, en passant par TEARS FOR FEARS, ou même POLICE, et j'en passe des groupes à synthé. "Back Chat", "Dancer", "Calling All Girls", "Action This Day" m'évoquent l'ennui devant cette perte d'inspiration brutale.

J'adore John Lennon, ou les BEATLES en dehors des BEATLES. "Life Is Real" est ratée.

Je n'aime pas le Reggae... Je n'aime pas "Cool Cat" non plus.

Je suis pas fermé aux autres genres. Là c'est juste que QUEEN... tente des choses, oui. Mais n'est pas à la hauteur de ce qui se fait dans les genres qu'il aborde. Il est vraiment... moins inspiré. Agiter le spectre du "faut sortir du Hard" n'est pas utile...

le 09 Décembre 2018 par THIERRY RAOULT


À part "Under Pressure", le reste est indigne de QUEEN. J'ai essayé, mais je n'y arrive pas. Même l'hommage à Lennon est raté.

le 03 Novembre 2018 par MR LARSEN


Je trouve cet album plutôt bon pour ma part : passé la double abomination "Back Chat"-"Body Language", QUEEN nous propose une belle recette Funk Rock avec des morceaux dansants comme "Staying Power" (au groove JACKSONien fort agréable) ou "Put Out The Fire" dans lequel Brian fait rugir sa Red Special. Pour le reste, la bande à Mercury joue dans l'universalité avec "Las Palabras De Amor" dont la thématique rappellera évidemment "Somebody To Love" ; le groupe se veut même précurseur avec "Calling All Girls", un titre qui ne brille certes pas par son propos sinon par sa texture sonore qui préfigure, à mon sens, ce à quoi ressemblera le Pop Rock anglo-saxon au début des 90s. La conclusion de l'album est, elle, sensationnelle : "Cool Cat" joue à fond la carte Funk Soul grâce à la basse ronde et au riffing cristallin de John Deacon (l'égal de May à la quatre-cordes et un des meilleurs bassistes de Rock !), bien accompagné par la voix de falsetto de Freddie. Puis vient "Under Pressure" et son motif de basse identifiable entre mille sur lequel Farrokh et David semblent s'éclater. Une collaboration de maîtres. Non, vraiment, cet album a du caractère. D'où mon envie de le réhabiliter et de lui accorder un honorable 3/5.

le 25 Août 2016 par CLANSMAN57


Le plus mauvais avec "News Of The World", mais à choisir entre les deux, je sauve celui-ci.
"Under Pressure" sera le seul titre représenté sur le "Greatest Hits II", ça veut tout dire.
Je la trouve pas extraordinaire cependant.

À écouter une fois, mais l'achat me parait peu recommandable...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod