Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Queen
Hot Space
Page  1 | 2 | 3 |

le 09 Décembre 2018 par THIERRY RAOULT


À part "Under Pressure", le reste est indigne de QUEEN. J'ai essayé, mais je n'y arrive pas. Même l'hommage à Lennon est raté.

le 03 Novembre 2018 par MR LARSEN


Je trouve cet album plutôt bon pour ma part : passé la double abomination "Back Chat"-"Body Language", QUEEN nous propose une belle recette Funk Rock avec des morceaux dansants comme "Staying Power" (au groove JACKSONien fort agréable) ou "Put Out The Fire" dans lequel Brian fait rugir sa Red Special. Pour le reste, la bande à Mercury joue dans l'universalité avec "Las Palabras De Amor" dont la thématique rappellera évidemment "Somebody To Love" ; le groupe se veut même précurseur avec "Calling All Girls", un titre qui ne brille certes pas par son propos sinon par sa texture sonore qui préfigure, à mon sens, ce à quoi ressemblera le Pop Rock anglo-saxon au début des 90s. La conclusion de l'album est, elle, sensationnelle : "Cool Cat" joue à fond la carte Funk Soul grâce à la basse ronde et au riffing cristallin de John Deacon (l'égal de May à la quatre-cordes et un des meilleurs bassistes de Rock !), bien accompagné par la voix de falsetto de Freddie. Puis vient "Under Pressure" et son motif de basse identifiable entre mille sur lequel Farrokh et David semblent s'éclater. Une collaboration de maîtres. Non, vraiment, cet album a du caractère. D'où mon envie de le réhabiliter et de lui accorder un honorable 3/5.

le 25 Août 2016 par CLANSMAN57


Le plus mauvais avec "News Of The World", mais à choisir entre les deux, je sauve celui-ci.
"Under Pressure" sera le seul titre représenté sur le "Greatest Hits II", ça veut tout dire.
Je la trouve pas extraordinaire cependant.

À écouter une fois, mais l'achat me parait peu recommandable...

le 22 Décembre 2015 par JOHN


Album difficile à aborder, après une discographie très bonne. La Reine expérimente, on ne peut les blâmer pour cela. L'album pour ma part s'écoute difficilement. Des titres ressortent tout de même. "Under Pressure" en tête bien sûr, quel titre ! Ce final me fout des frissons à chaque écoute. Le duo Bowie/Mercury marche à merveille.
Je retiens également "Dancer", très Jacksonienne, "Action This Day", "Cool Cat" (quelle prestation de Freddie ! ).

PS : heureusement que Jeff a repris les choses en main pour chroniquer l'intégralité de QUEEN. On en apprend sur chaque album, c'est vraiment enrichissant.

le 27 Octobre 2015 par CHRISNAKE


Tant d'années avec le recul, peut on encore tirer sur l'ambulance "Hot Space" ? Oui avec un bazooka. L'épreuve du temps me conforte à dire que c'est non seulement un mauvais album de QUEEN mais un mauvais album de Funk tout court... "Another One Bites..." était un coup de maître génial mais ici aucun titre ne lui arrive à la cheville. Le Funk ça groove, "Hot space" non ! Ou plutôt "à la Bavaroise... Ce style est un boulevard pour le duo Basse-batterie mais Taylor et Deacon sont remplacés par une boÏte à rythme cheap et un Bass liner synthé maigrelet et des sons de synthés à 2 balles... Brian May se prend au jeu sans convaincre sur "Dancer", "Back Chat" avec une vraie basse est poussif et sera un single raté (40ème place). "Body Language", une bouse composé par le même auteur que "Bohemian Rhapsody"... "Action This Day" est gâchée par le son horrible de synthé (Sur le Live de 82 il sonne beaucoup mieux et idem pour "Staying Power"). En début de Face B on trouve le lot de consolation "Put Out The Fire" gâché par une médiocre production. "Life Is Real" est d'une platitude ! (pauvre Lennon !). Le titre suivant est de Roger Taylor, on espère un bon titre Rock et non ! "Calling All Girls" est une vraie guimauve. "Las Palabras De Amor" enfin tient la route dans ce naufrage. "Cool Cat" est sympa mais gâché par la voix insupportable en falsetto de Mercury se prenant pour Prince. "Under Pressure" ne devait pas figurer initialement sur l'album. Il est mis pour donner du coffre... Passons aussi sous silence l'horrible pochette qui donnait le ton... Ok pour la prise de risque d'un groupe hors mode par principe. Mais envoyer 4 titres Funk d'affilée... (4 titres Hard j'aurais signé !). Au final, aucun titre dans les charts bien classé (hormis "Under Pressure" sorti en 81) et surtout le début du déclin de leur carrière aux USA malgré une ultime tournée US. L'amour de ce style de Deacon et Mercury persistera sur le piètre LP solo de Mercury (85) et un peu sur "The Miracle". Le groupe n'aura pas de mal à remonter la barre même avec un moyen "The Works" après un ratage pareil !!!













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod