Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Queen
A Kind Of Magic
Page  1 | 2 |

le 06 Novembre 2018 par METALPROG84


Le meilleur depuis "The Game", ce n'est bien sûr que mon avis. Aucun morceau vraiment raté : mention spéciale au morceau-titre, à la ballade "One Year Of Love" et au pêchu "Gimme The Prize", les autres titres oscillant entre le moyen (le pop "Pain Is So...") et le bon ("One Vision" ou la jolie ballade "Who Wants..."). Le son est vraiment typé 80s, avec beaucoup (qui a dit trop ?) de synthés. L'album est également plus Rock que "Hot Space" et "The Works", mais le terme Hard Rock me paraît franchement excessif (QUEEN est effectivement toujours inclassable).
Même si au final "A Kind Of Magic" est pas mal, on est loin d'un "A Night At The Opera" ou d'un "A Day At The Races".

le 26 Septembre 2016 par THIERRY RAOULT


L'album qui m'a réconcilié avec QUEEN. Depuis "The Game" en 1980 avec l'introduction des claviers, j'avais un peu lâché l'affaire. J'aimais bien les tubes (1980 - 1985) , mais je n'allais pas vers les albums.

Et puis, en 1986, sort "A Kind Of Magic". Enfin, Queen redevient un groupe de Hard Rock. Certes, cela concerne 4 titres sur 9, mais ça suffit à mon bonheur. Grâce au CD, je pouvais programmer les 4 titres à la suite.
Les 5 autres titres sont bons, agréables, notamment "Who Wants To Live Forever" qui est formidable.

Un très bon disque de QUEEN.

le 25 Août 2016 par CLANSMAN57


"One Vision" ne me plaît pas tellement, je l'ai toujours trouvé molle, un comble pour un morceau de Hard Rock, qui de plus ouvre l'album...

La suite est de bien meilleur acabit, le morceau titre restera dans les mémoires à vie, ses mélodies sont superbes, "One Year Of Love" est un slow qui me fait frissonner grâce à la voix de Freddie en plus du saxo.

"Pain Is So Close To Pleasure" est excellente, très Pop, Deacon pose de bonnes lignes de basse qui donnent envie de danser, Freddie adopte un chant haut perché que j'adore.
"Don't Lose Your Head" est moins bonne, sans doute le titre qui prend le plus de rides ici à cause de son penchant électro.

On trouve du Hard plus couillu que l'entrée en matière avec "Gimme The Prize", présentant un Freddie très puissant, et "Princes Of The Universe" en guise de très bon final.

"Friends Will Be Friends" me convient sans plus...
Par contre, "Who Wants To Live Forever" restera pour moi une petite bombe de ballade orchestrale, avec un véritable orchestre s'il vous plaît.
Chef d'oeuvre d'émotions.

Pour finir, je n'aime pas trop les batteries lourdes typée 80s en général, mais sur ce disque, je trouve que ça lui donne une certaine puissance, comme sur "Gimme The Prize" qui sonne super bien.

le 30 Avril 2016 par MADALEN PROUST


Si je pouvais revenir en 1986 !
Cet album pourrait en être l'habillage musical.
A kind of magic !

le 05 Janvier 2016 par JOHN


Le côté variétoche comme le dit Jeff me fait baisser la note. (Surtout les deux "Pain Is So Close To Pleasure" et "Don't Lose Your Head"), ça gâche l'album qui est pourtant pas mal du tout.
Très intense à l'image de "Gimme The Prize", "Princes Of The Universe", "Who Wants To Live Forever" est belle à en pleurer.
Les deux titres d'ouverture sont énormes, Brian May excelle encore. John nous livre une magnifique "Friends Will Be Friends".
"Dommage" est le mot qui me vient car il aurait pu être énorme.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod