Recherche avancée       Liste groupes



Le 03 Septembre 2007


QUEEN - LIVE MAGIC

Bonjour, je désire savoir pourquoi dans l'album "LIVE MAGIC" ou encore dans "A KIND OF MAGIC" on n'entend pas une seule fois Freddie Mercury chanté "New-York New-York" alors qu'on l'entend très bien dans le film Highlander. Donc, je me demande si un tel morceau de musique existe, pourquoi n'arrive-je pas à le trouver? Ou encore, dans quel album? Un tel morceau de musique avec une voix aussi puissante que celle de Mercury n'est quand-même pas passé inaperçu! Rassurez-moi?




Le 03 Septembre 2007 par STAN (visiteur)

Je ne comprends pas très bien ta question et d'ailleurs je ne vois pas apparaître "NY, NY" dans les albums que tu cites, ni d'ailleurs dans les autres. Cette chanson est bien une reprise (de Frank Sinatra) et Freddy a bien chanté dans Highlander, le film, mais par la suite cette compo n'a pas intégré les track-lists du groupe.

Un artiste peut aussi être amené à ne pas chanter pour des questions de contrat/copyright (je penche pour cette dernière raison) ou encore pour cause de maladie. Ou pour plein de raisons encore. Dans un autre registre prends l'exemple de Vikernes (okay, on passe du chaud au froid): les paroles existent bien mais il lui a été interdit de chanter après son incarcération.






Le 04 Septembre 2007 par Scarabée 52 (visiteur)

Vu leur très riche et longue discographie, QUEEN ne pouvait évidement pas jouer tous leurs morceaux....Ce morceau que tu cites existe en version un poil plus longue sur un bootleg mais en qualité moyenne. Tu peux acquérier d'autres "lives" du groupe qui reprend bcp d'autres songs non jouées au wembley stadium en 86.




Le 09 Septembre 2007 par Majesty of Gaia (visiteur)

En fait, je crois que je vois le problème. Tu considères "A kind of magic" comme la BO d'Highlander.
Il n'en est rien. D'ailleurs, la version d'A kind of magic à la fin du film n'est pas la même (la première version est très moyenne), et on a aussi "Hammer to fall" dans le film, alors qu'elle est dans The works.

New York, New York fait également parti des morceaux qui n'apparaissent pas sur cet album. De toute façon, Queen n'a jamais intégré une reprise dans un de ses album studio. Pourtant, ils en jouaient en live, tu peux en entendre sur Wembley, par exemple.

Pour New York New York ne désespère pas, dans les commentaires du dvd Greatest video hits, Brian May parle du fait qu'il regrette qu'il n'y ait pas réellement de BO de ce film avec les morceaux qui ne figurent pas (entre autres) sur A kind of magic. D'ailleurs, si je me souviens bien, il existe aussi une autre version de Who wants to live forever où Freddie Mercury chanterait même l'intro (au lieu de Brian) qui pourrait y être inclus. Wait and see...

PS: Ca n'a rien à voir, mais je viens d'apprendre que le groupe sort enfin une version officielle de WE WILL ROCK YOU (le live in Montreal) en dvd !








1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod