Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Queen
The Miracle
Page  1 | 2 |

le 25 Août 2016 par CLANSMAN57


"The Miracle" est composé de chansons surprenantes.
Le groupe y dissimule des petites surprises pleines de magie au moment où l'on s'y attend le moins, ça donne beaucoup de cachet à cet album sophistiqué.

Ce dernier est également très jovial et rigolo, le sourire est présent du début à la fin.
Il est un excellent remède contre la déprime.

Selon moi, c'est leur oeuvre la plus sexuelle, le Groove est d'une sensualité très prononcée, ça se danse très bien.
La chaleur d'un été torride se ressent aisément dans le corps, idéal pour les pannes de chauffage pendant un long hiver.
Étonnant que certaines chansons n'aient pas été utilisées pour un film érotique.

Un QUEEN très particulier qui s'apprécie davantage au fil des années.
Je signe à vie pour celui-ci.

le 07 Janvier 2016 par JOHN


Jeff a écrit : ""The Miracle" ou mon préféré de la deuxième décennie de la Reine."
Je ne le connaissais pas cet album. Et bien je suis d'accord, à 200%.
Album rafraîchissant, pas kitsch du tout, la variétoche est rangée au placard.
Absolument, tous les titres sont bons, certains peuvent étonner au début mais se bonifient au fil des écoutes (notamment "Party" ou "Scandal").
Que cet album est bon ! Merci Jeff !

le 14 Avril 2015 par LUDOVICO


Je ne suis pas fan de QUEEN.

Après avoir écouté à de multiples reprises "A Day At The Races" (1976), "News Of The World" (1977) et "Jazz" (1978) sans avoir été convaincu (mais j’y reviendrai afin de ne pas avoir une opinion trop définitive), j’ai décidé de sauter une décennie et de changer de période pour voir si leur évolution pouvait me convenir.

C’est plaisant mais cela ne va pas plus loin. Sorti en 1989, cet album aurait pu voir le jour en 1984 sans problème tant les sonorités sont dépassées. Aucun élément ni signes avant coureurs de la nouvelle décennie qui s’annonce, aussi bien dans les compositions que dans la production.
Sans déconner, par moment, j’avais l’impression d’entendre la bande-son de vieilles bornes d’arcade de jeux vidéos ("Breakthru", "Rain Must Fall"), mais le charme opère, si on décide de plonger dans un grand bain de nostalgie.

Ce style de Hard-Rock était véritablement à bout de souffle en 1989 et n’avait quasiment plus rien à offrir de neuf.

Meilleur titre : "Scandal" et de loin.

2,5/5.

le 27 Janvier 2013 par HAWKMOON


Album intéressant et varié. Les amateurs du groupe en auront pour leur argent et le néophyte sera surpris par la classe et la diversité de ce groupe d'exception. Il permet en plus à QUEEN de bien terminer une décennie difficile sur le plan instrumental. Sur le plan personnel, hélas...

le 22 Janvier 2013 par NOCTURNALPRIEST


Grand fan de QUEEN depuis tout petit, cet album est un des plus mauvais à mon sens, avec "Hot Space" et "A Kind Of Magic". J'ai toujours été déçu par le virage pris par ce groupe mythique dans les années 80.

Les albums "The Game" et "The Works", bien que très en-dessous de la période 70's et son apothéose "Jazz" + "Live Killers", étaient de bons albums variés et conservant cette fibre hard rock tant aimée.

Sur "The Miracle", c'est le grand fourre tout avec peu de bonnes choses. "I Want It All" est un tube énorme, un morceau que je trouve intemporel. "Was It All Worth It" est superbe également. Restent les 2 premiers morceaux qui sont très fun, je les aime beaucoup. Restent les 6 autres titres, qui se vautrent dans la guimauve et la niaiserie avec des arrangements dégoulinants de mauvais goût.

Album impossible à écouter en entier et je n'ai pas changé d'avis depuis que j'ai 13 ans à ce sujet. Je crois bien que j'en ai pleuré quand je l'ai découvert, faut dire qu'à l'époque je devais économiser longtemps pour m'acheter un cd et je leur faisais confiance aveuglément, quelle horrible déception !

Je le conserve pour le titres mentionnés plus haut, mais c'est le seul que j'aie conservé ("Hot Space" et "A Kind Of Magic ont été revendus il y a bien longtemps) que je ne puisse écouter en entier tant je trouve ces titres "The Miracle", "The Invisible Man", "Breakthru", "Rain Must Fall", "Scandal" et "My Baby Does" totalement ratés et affreusement gentillets. Le genre de musique qui m'agace et me donne envie d'enfourner un bon vieux DEICIDE au plus vite pour décharger !!

Beaucoup de gens pensent que QUEEN a toujours été un groupe de cette trempe et c'est assez triste quand on pense à leur premier album que je trouve totalement mythique et dont personne ne parle beaucoup.

2/5 pour les pépites qui ne représentent même pas la moitié du disque.

Heureusement, "Innuendo" se montrera tout aussi varié mais sans se vautrer dans la pop d'ascenseur, pour nous laisser un meilleur souvenir de ce que fût ce fabuleux groupe.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod