Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Queen
Live At Wembley '86 [1992]
Page  1 |

le 07 Novembre 2018 par LONG JOHN SILVER


Oui... Mais non. Ou alors un "petit" oui. Pour avoir vu le groupe plusieurs fois, donner des spectacles éblouissants, et notamment cette dernière tournée, grandiose certes, démesurée, on reste quand même sur sa fin avec le mastodonte qu'est devenu QUEEN.
Le groupe est devenu prévisible, il n'est pas (contrairement à ce que j'ai pu lire depuis) l'inventeur du Rock pour stades mais il a propulsé le style vers encore plus de gigantisme. Or quand j'ai envie d'écouter un Live de QUEEN, je ne mets jamais celui-ci.
"On Fire - Live At The Bowl", oui, mais pas "Live At Wembley '86". Hier dévastateur, le groupe envoie ici plus de poudre aux yeux que de poudre à canon, "Live At The Bowl" était empli de hargne revancharde suite au camouflet produit par la réception de "Hot Space", là le groupe qui vient de signer la BO de 'Highlander" surfe sur les paillettes. les GROSSES paillettes.
Alors oui c'est bon, QUEEN était très bon sur scène de toute façon, mais le charme s'évanouit quelque peu.

le 12 Octobre 2016 par MR LARSEN


Une des performances les plus emblématiques du groupe et du Rock grâce à une énorme set list et à un Freddie Mercury qui fait communion avec son public (incroyable joute verbale à la fin d'"A Kind Of Magic"). Reste qu'il ne mérite pas la note ultime, Freddie éprouvant quelques difficultés au niveau vocal. A ce jeu-là, je lui préfère le live à Montréal 1981 et surtout la performance du Live Aid 1985 dans ce même Wembley. Une prestation anthologique, sans doute la meilleure de ce concert caritatif.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod