Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Queen
On Fire - Live At The Bowl [2004]
Page  1 |

le 07 Novembre 2018 par LONG JOHN SILVER


Un grand OUI !!!
Bien meilleur que "Rock Montreal", bien plus péchu, on retrouve la puissance de feu du groupe des 70s avec un son hallucinant. Les titres de "Hot Space" passent très bien la rampe, "Staying Power" au Funk féroce ou alors "Back Chat" avec son solo de guitare d'anthologie. Superbe version de "Under Pressure" également. Enfin on a "Somebody To Love" sur un Live ! Et quelle claque !
Bien meilleur que tous les autres Lives à l'exception de l'intouchable "Rainbow '74". Mais on attend d'autres archives !

le 20 Avril 2018 par CHRISNAKE

Merci Jeff pour ces précisions et passion du groupe. Concernant " The Hero" elle est en tonalité de La sur "Flash Gordon" et sur ce Live de 1982 le groupe descend la tonalité en Mi (soit 2 tons et demi) pour étre en phase avec" We Will Rock You" (fast version) qui est en Mi. Concernant "Live Killers" il y a d'autres titres manquants outre "Fat Bottomed Girls". Il y a "Somebody To Love", "Jailhouse Rock", "If You Can't Beat Them" et surtout "It's Late" (dont tu parles peu pourtant sur ta chronique de "News Of The World").

le 18 Avril 2018 par CHRISNAKE


Un Live bien plus intéressant que "Wembley '86" : entrée en fanfare avec "The Hero" joué avec une tonalité plus basse que sur "Flash Gordon" ; les titres de "Hot Space" y gagnent en intensité avec un son plus Rock ("Action This Day" en particulier. Cette feignasse de John Deacon manque l'occasion de se mettre en valeur sur "Staying Power" en délaissant sa basse pour plaquer quelques accords sur une 6 cordes Telecaster... Bonne surprise avec "Fat Bottomed Girls" absent de la tournée "Jazz" et "The Game" tour. Bon on évite la version live du médiocre "Body Language"! Pour "Put Out The Fire" il fut joué sur la tournée US 1982.

Par Nightfall In Metal Earth

Salut Chrisnake !

On aime bien les fans de QUEEN par ici. Juste deux petites précisions :

- "The Hero" est jouée dans la même tonalité que sur "Flash Gordon", Freddie Mercury la chante différemment (et un peu plus grave effectivement).

- "Fat Bottomed Girls" était bien joué sur la tournée "Jazz" et son absence et l'une des choses que je reproche au groupe dans ma chronique de "Live Killers", nom donné à la partie européenne de la tournée où elle était absente effectivement. Le morceau refera son apparition pour le Crazy Tour et sera un des morceaux de la setlist-type de la tournée "The Game".

Pour plus d'info sur les tournées de QUEEN, je ne saurais que trop te conseiller ce site extrêmement bien fait qui m'en a beaucoup appris sur les tournées et Lives de QUEEN :

wwww.queenconcerts.com
http://www.queenconcerts.com/live/queen/gameeu.html


le 11 Octobre 2014 par HEYDRICH


Que va faire Jeff Kanji lorsqu'il n'y aura plus rien de QUEEN à analyser/critiquer/noter ? Recommencer ? Sinon en effet un bon live de QUEEN, au sommet de la gloire du groupe.

Par Nightfall In Metal Earth

Je pense continuer sur ma lancée de mes 200 autres chroniques déjà écrites pour le site ^^ Et il y aura toujours des albums à disséquer et à vous faire partager.

Amicalement,

Jeff Kanji














1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod