Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Queen
Queen I
Page   1 | 2 |

le 15 Mai 2012 par MASTCARD


Ravi de voir QUEEN remis au goût du jour, qui plus est grâce à des chroniques bourrées d'informations succulentes pour un fan tel que moi.
Cet album révèle déjà l'audace dont peut faire preuve le groupe. Quelques passages moyens, hélas, nous rappellent qu'il s'agit de leur premier album ; heureusement, de très bons morceaux comme "Great King Rat", "Son & Daughter", ... nous laissent espérer le meilleur pour la suite.

le 26 Septembre 2009 par SIEGFRIED


Méconnu car trop agressif pour le public actuel de QUEEN.
Mais cet album est excellent. Le meilleur titre: "Great King Rat".

le 19 Décembre 2008 par JEFF KANJI


Je rejoins Nico en tous points sur cet album. Premier album : quelle maturité et quelle personnalité, la marque des grands certainement. Tout n'est bien sûr pas parfait sur et le groupe va affiner et diversifier sa musique dans les années qui suivent. Mais comment ne pas s'extasier devant l'architecture de Liar, Great King Rat ou My Fairy King, sur les trouvailles sonores de Son And Daughter. La diversité est déjà de mise sur chacun des titres. Doing Allright, morceau de Smile réarrangé ici par le groupe prend une dimension théâtrale et romanesque avec son pont en fingerpicking et ses accords furieusement saturés sur des couches de guitares pour réussir à calmer l'ambiance et retomber dans le calme pour mieux repartir et asséner le coup de grâce; Freddie Mercury utilise ici beaucoup sa voix de tête et la partie douce de son registre qui va se développer de manière exponentielle durant les seventies et le début des années 80. Mais on sent déjà le talent d'écriture et d'interprétation du bonhomme, tous comme les particularismes du jeu de Roger Taylor, le lyrisme mélodique de John Deacon et cette guitare venue de l'espace servie par Dr May. Le hard-pop-prog psychédélique prend vie.

Un disque qui fleure bon les 70's et surtout le TALENT d'un groupe déjà hors-norme appelé à devenir un géant de la musique moderne.

le 19 Juin 2008 par FLORIAN


Ce premier album de Queen reste assez méconnu (probablement parce qu'il ne contient aucun "hit"), c'est pourtant l'un des meilleurs du groupe. C'est simple, j'ai beau le connaître par cœur, à chaque fois que je le réécoute, je suis stupéfait par sa richesse incroyable. Queen est alors un vrai groupe de hard-rock (la guitare de Brian May est monstrueuse) avec un indéniable penchant pour le glam-rock. Le style du groupe n'est pas encore tout à fait en place, mais des éléments sont déjà présents : la guitare qui sonne parfois comme un synthé (rappelons que jusqu'en 1980, Queen n'utilisa jamais de synthés, préférant créer toutes sortes de sonorités à la guitare), les fameux chœurs qui plus tard (en 1975 pour être précis) allaient mettre le monde à genoux avec "Bohemian Rhapsody"…

"Queen" regorge de réels chef-d'œuvres. En tête "My Fairy King", d'une originalité et d'une beauté à pleurer, et qui reste d'ailleurs une de mes chansons préférées dans l'histoire de la musique; "Great King Rat" et "Liar" qui annoncent les futures grandes sagas épiques du groupe; les très heavy "Keep Yourself Alive" et "Modern Times Rock'n'Roll" (chanté par le batteur Roger Taylor)…et puis en conclusion de l'album une première version instrumentale de "Seven Seas of Rhye", que l'on retrouvera ensuite sur "Queen II".

le 15 Mars 2007 par TERRY


Premier album assez moyen, mais deux-trois titres font illusions quand même : "Doing all right", "Son and daughter" et "Modern times rock'n'roll".













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod