Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Queen
Sheer Heart Attack
Page  1 | 2 |

le 01 Juin 2018 par CHRISNAKE


Dans mon top 3 avec "A Night At The Opera" et "News Of The World". Cet album sonne frais et jovial avec ces pastiches contrairement au précédent assez froid et lugubre. Les morceaux sont plus simples mais aussi plus évidents que "Queen II". "Killer Queen" devient leur premier véritable gros tube à l'instar de "Seven Seas Of Rhye" sympa mais assez mineur. Le son aussi s'est éclairci. Pas de déchets ni même "She Makes Me" dans l'esprit de George Harrison. "Brighton Rock" est un monument de guitares avec Deacon et Taylor qui assurent ("Brighton Rock" c'est un nom de friandises) ; "Stone Cold Crazy" souvent citée, c'est la première composition officielle du groupe. L'album le plus proche dans l'esprit est "Jazz" aussi fun et délirant. Le titre que j'aime le moins "Now I'm Here" car assez mou ici, en Live il se bonifie.

le 26 Août 2016 par CLANSMAN57


"Killer Queen" domine le reste, deux ou trois morceaux supplémentaires de ce tonneau et c'était un chef d'oeuvre...

Le restant est tout de même très bon, à part "She Makes Me" chantée par Brian, vraiment sans plus et le final "In The Lap Of The Gods...Revisited", un poil meilleure que celle précitée, mais pas transcendante.
Je préfère la première partie de "In The Lap Of The Gods", les aigus balancés par Roger sont incroyables.

Certaines compos sont un peu trop courtes, je ne peux m'empêcher de leur trouver un goût d'inachevé.
Plus développées, elles auraient pu être encore meilleures.
Mais c'est aussi ce sentiment d'inachevé qui donne un charme particulier à l'album.

Je dois être le seul à trouver du Thrash Metal avant l'heure lors du break de "Brighton Rock"...





le 07 Décembre 2015 par JOHN


La Reine continue son parcours sans faute. Ce troisième album est encore une fois excellent. J'ai toujours trouvé ça "culotté" de nous pondre un long break de gratte sur le premier titre, mais quelle claque. Ce son, ce feeling, en tant que guitariste je ne peux qu'être admiratif de Mr May.
Tout est bon sur cet album. La pop accrocheuse ("Killer Queen"), le hard ("Stone Cold Crazy"), l'émotion ("In The Lap...", "Lily Of The Valley").
"She Makes Me" peut être en dessous mais bon, pour moi ça reste un album à avoir. Un des premiers que j'ai pu écouter entièrement, peut être pour ça que j'ai envie de lui mettre la note maximale.
Mais grâce à la découverte des deux premiers albums (merci Nightfall et Jeff), je me rends compte qu'il y avait un avant "Sheer". C'est pour moi désormais une trilogie indissociable car "A Night At The Opera" sera totalement différent.

le 05 Décembre 2008 par DREAMER_DECEIVER


Voila (enfin ?) un album de QUEEN que j'apprécie, peut être en raison de son coté plus frontal et du son de guitare majoritairement heavy rock.

"Brighton rock" est une ahurissante entrée en matière faisant penser à du LED ZEPELLIN période dure avec des couplets chantés à la manière de Robert Plant et un formidable solo de guitare montrant toute la vélocité de la patte de Brian May.

Sur "Killer queen", on retrouve déjà le coté plus fantasque du groupe anglais, mais le morceau pour déroutant qu'il soit est néanmoins bon.

"Flick of the wrist" est peut être le meilleur titre de l'album, très menaçant et sombre tout en gardant le coté flamboyant de QUEEN.

D'autres excellentes surprises comme "In the laps of the gods" sorte d'incroyable power ballade où Freddy Mercury chante très haut à la manière de Rob Halford de JUDAS PRIEST, enchaîné du supersonique "Stone Cold Crazy" truffé de guitares surheavy qui influencera (brillamment) par la suite METALLICA.

"Bring back that leroy brown" est du pur QUEEN, hyper créatif, surjoué, baroque, décalé et très entraînant.

On citera aussi la très belle ballade aérienne "She makes me" de grande classe.

"Sheer heart attack" est un album déjà très riche, hyper varié, le talent débordant de toute part du format étriqué du classic rock, mais le groupe parvient à se canaliser, ne part pas trop dans tous les sens et les teintes heavy dont il se pare cette fois me plaisent beaucoup.

Sans doute un des meilleurs album de QUEEN, à conseiller à tous les fans de guitares et de flamboyance.

le 19 Juin 2008 par FLORIAN


Peu après la sortie de "Queen II", Brian May tomba malade. A défaut de pouvoir partir en tournée, le groupe décida d'enregistrer son troisième album, qui fut donc disponible seulement 8 mois après "Queen II" !

Et ce fut une nouvelle réussite pour Queen, même si "Sheer Heart Attack" apparaît moins homogène que son prédécesseur. D'un point de vue commercial, Queen obtient un nouveau hit avec "Killer Queen", et dans une moindre mesure, avec le Heavy "Now I'm Here".
En débutant l'album avec "Brighton Rock", Queen prend des risques : Ce morceau, une fois de plus excellent, est interrompu par un solo de guitare qui dure plusieurs minutes !! Brian May s'impose comme un guitariste hors-pair.

Parmi les autres pépites de l'album signalons le sombre "Tenement Funster" (chanté par Roger), l'ultra-speed "Stone Cold Crazy" (qui sera plus tard repris par Metallica), et les deux versions (qui en fait sont deux chansons complètement différentes) de "In the Lap of the Gods", la seconde continuant à me donner des frissons…

Par contre, la chanson de Brian ("She Makes Me…"), même si elle est très belle, semble assez anecdotique. Donc, excepté ce morceau, "Sheer Heart Attack" permet à Queen de confirmer toutes ses qualités.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod