Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Queen
A Night At The Opera
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Juillet 2019 par CHRISNAKE


Que rajouter à la suite de ces commentaires ? Oui c'est leur chef-d'oeuvre, j'adore la production qui sera similaire à l'album suivant "A Day At The Races". Le seul hic c'est "Good Company" marrant pour le côté pastiche (je préfère "Seaside Rendezvous" plus réussi), j'aurais préféré un titre plus Hard genre "Sweet Lady".

le 20 Décembre 2018 par BAPTISTE89


"A Night At The Opera". L'album où il y a "Bohemian Rhapsody" ! Un titre génial qui fait dans la démesure, avec ses harmonies vocales et sa structure atypique. Quand on l'écoute, on peut facilement comprendre que "ANATO" était à l'époque de sa sortie l'album le plus coûteux à produire. Un pari risqué, mais réussi, vu comme ce titre a permis de propulser QUEEN vers un succès commercial énorme et d'éviter le split qui serait probablement survenu si l'album s'était mal vendu.

Réduire "A Night At The Opera" à cette chanson superbe serait toutefois une erreur. L'album regorge de qualités, et ce dès le premier titre, le mordant "Death On Two Legs", dédié à Norman Sheffield, dont Freddie a pris un malin plaisir à écrire et réécrire les paroles pour les rendre le plus horrible possible ("Do you feel like suicide? I think you should", quand même). S'ensuivent deux titres aux ambiances différentes, dont l'enchaînement, sans temps mort, apporte un certain dynamisme à l'album : le léger "Lazing On A Sunday Afternoon" et "I'm In Love With My Car", où Roger Taylor déclare son amour à sa voiture.

Une succession de titres avec des ambiances différentes, donc, comme le montrent également les deux chansons suivantes, le hit Pop "You're My Best Friend" et la très jolie "'39", avec Brian May au chant, qui s'avèrent plus calmes. "A Night At The Opera" se montre plus enjoué avec "Sweet Lady" et "Seaside Rendez-Vous".

La seconde partie de l'album est tout simplement exceptionnelle. Il y a bien sûr "Bohemian Rhapsody", mais "The Prophet's Song" mériterait la même reconnaissance. Un titre Metal Progressif avant l'heure, avec encore une fois un travail sur les voix impressionnant, qui s'achève avec des jolis arpèges de guitare introduisant intelligemment "Love Of My Life". "Love Of My Life" est tout simplement la plus belle ballade de QUEEN, qui prend toute sa force émotionnelle en live. "Good Company", second titre chanté par May, est également une réussite avec ses parties de guitare et de ukulélé ; il est indispensable, avec "Love Of My Life", pour marquer une pause entre les deux longues pièces de l'album. "God Save The Queen" est également à savourer, avec le son de guitare si particulier de May.

Un groupe au bord du split, qui deviendra un des plus grands grâce à cet album : l'histoire est belle.

le 26 Août 2016 par CLANSMAN57


Le chef d'oeuvre de QUEEN, rien à jeter, à condition d'adhérer à l'enfilade surprenante des chansons.

Je vais brièvement évoquer "Prophet's Song", la composition la plus ambitieuse de Brian May et la plus longue du groupe.
Lorsque la musique s'éteint et que les choeurs apparaissent, je suis ailleurs, grâce à un travail d'harmonisation impeccable.
Les timbres des chanteurs se mélangent extrêmement bien, à tel point qu'il sera difficile de trouver plus réussi par la suite chez d'autres dans ce type d'exercice...

J'ajouterai encore un petit mot pour "Bohemian Rhapsody".
C'est le type de chanson qu'on arrive à écrire une fois dans l'Histoire de la Musique.
Lui trouver ne serait ce qu'un seul petit hic me semble être d'un ridicule...

Globalement, c'est sûrement sur celui-ci que les chœurs sont le plus travaillés.

le 04 Janvier 2016 par ADRI


Et bien moi, je me suis laissé surprendre et je dois dire que cet album est une réussite totale de A à Z (j'ai toujours pensé que QUEEN c'était des gros nuls qui se prenaient pour des rockeurs). Même si "Prophet's Song" est un peu longuette par moment, elle demeure assez trippante et "Bohemian Rhapsody" est une vraie merveille.

4,5/5.

le 08 Décembre 2015 par JOHN


Difficile de faire court sur cette oeuvre essentielle de QUEEN et de l'histoire de la musique. Pour moi cet opus est vraiment à part. Tout y est pour atteindre la perfection. La hargne de "Death On Two Legs" me fout des frissons.
La puissance de "I'm In Love With My Car", l'émotion de "Love Of My Life" (l'une des meilleures ballades jamais écrites).
L'album est complet, Rock, Hard, Pop, Baroque, Jazz ("Seaside Rendez Vous").
Dire que cet album vaut le coup juste pour "Bohemian Rhapsody" est une connerie. Évidemment ce titre est monstrueux. Freddie est impérial, Brian nous pond l'un de ses meilleurs riffs. L'album COMPLET est énorme. N'oublions pas "39", superbe titre de Brian et la poppy "You're My Best Friend".
Un album à posséder absolument !













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod