Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Queen
Jazz
Page  1 | 2 |

le 11 Octobre 2016 par MR LARSEN


Cet album n'a de "Jazz" que le nom tant il est marqué par une puissance et une vélocité incroyables ! "Mustapha", "Fat Bottomed Girls", "Bicycle Race", "Let Me Entertain You" et l'incontournable "Don't Stop Me Now" sont de véritables brûlots ! Et que dire de "Dead On Time", où Brian May semble en transe derrière sa guitare ! Un des meilleurs albums de la Reine à mon sens... Une deuxième partie d'album un peu moins bonne m'empêche de lui mettre la note ultime, mais QUEEN termine la décennie 70 de toute beauté. Chapeau Messieurs !

le 25 Août 2016 par CLANSMAN57


Un bon album de QUEEN.

"Bicycle Race" est énorme, 3 minutes à pédaler sur un vélo de manière loufoque, ça me plaît beaucoup...
Surtout la partie avec les sonneries qui me rappelle que je dois pas mal sonner lorsque je roule autour du lac, afin que les passants virent... (ils sont lents à s'enlever en plus, m'énerve de devoir m'arrêter parfois, tout est à refaire lorsque je me relance... Grrrr!).

"Don't Stop Me Now" fait partie de mes chansons préférées, toutes catégories confondues, c'est la perfection même, la joie réincarnée en musique, Freddie est divin tant vocalement qu'au piano.
J'en suis raide dingue.

Le reste est bon, il manque un peu quelque chose à mon avis, une toute petite étincelle qui en ferait des monstres sonores.

"More Of That Jazz" n'est pas du tout à mon goût par contre.
Une mauvaise conclusion.

Vraiment pas le meilleur, mais il s'écoute bien, malgré une petite frustration due à ce petit quelque chose qu'ils n'ont apparemment pas trouvé.

le 15 Décembre 2015 par JOHN


"Jazz", dernier album de la Reine des Seventies est encore une fois une réussite. Ne surtout pas se fier au titre. Cet album est rythmé. Et quel titre d'ouverture !
Pour moi il contient deux des meilleurs titres du groupe qui sont "Don't Stop Me Now" et "Bicycle Race".
Je retirerai peut être "Leaving Home Ain’t Easy" titre anecdotique. Perso, avoir une discographie aussi riche en si peu d'années est juste exceptionnel. Aucun album de cette décennie n'est mauvais, même je vais dire qu'ils sont tous à posséder. 7 merveilles à écouter et à réécouter. Merci Jeff et merci QUEEN !
4,5/5.

le 15 Octobre 2012 par HAWKMOON


Plus varié que son prédécesseur, plus coloré aussi. Cet album alterne le très bon et le moins bon (surtout la dernière partie avec des compos comme "Fun It"). Comme d'hab, des hits. Comme d'hab, de gros titres qui en cachent d'autres, tout aussi méritants, voire plus (entre "Fat Bottomed Girls" et "Let Me Entertain You", mon choix est fait...).

le 06 Décembre 2006 par ALBIRéO


Plus inspiré que "News of the world" ?

Ah bon.

Plus varié, certes. Mais plus inspiré, certainement pas ! Les morceaux de "News of the world" sont tellement réussis (à part celui chanté par Roger Taylor - A chaque fois, c'est une catastrophe !) que c'en est indécent !

"Jazz" possède trop de morceaux pénibles au milieu de pures merveilles. Bref, je zappe plusieurs fois à chaque écoute...

Trop irrégulier = 3/5.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod