Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Queen
Live Killers
Page  1 | 2 |

le 12 Avril 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Une bombe que ce Live bien plus puissant que beaucoup de groupes pourtant plus Heavy à l'époque ; comme quoi, la scène a toujours su délivrer la vérité ; ici, on en a l'exemple parfait.

le 08 Novembre 2018 par LONG JOHN SILVER


Historique. Forcément historique puisque le seul paru du "vivant" de QUEEN (hormis l'inécoutable "Live Magic", publié en catimini en 1986). Un son cradingue mais une track-list à tomber, même si certains titres sont passés à l'as comme expliqué dans la kro. QUEEN ferme la boutique des 70s, les meilleures années du groupe, par ce disque qui eût pu être exceptionnel si ce n'était le son.
Gros bémol donc, mais comment résister à "We Will Rock You (fast)", "Let Me Entertain You", "Get Down, Make Love", "Now I'm Here", "Don't Stop Me Now" et consort ?
Dommage tout de même.
3,5/5.

le 15 Avril 2018 par THIERRY RAOULT


Je crois que c'est le 1er album de Rock/Hard Rock que j'ai écouté. Mon oncle (six ans de plus que moi) était un fan ultra de QUEEN (il était au concert au Palais de Sports en '79; je trouvais ça magique). Il a tous les disques de QUEEN, jusqu'à "Flash Gordon". Il a arrêté quand la Reine a utilisé les claviers.

Donc, pour moi, juste avant de découvrir TRUST et AC/DC, le Hard Rock c'est QUEEN et QUEEN c'est du Hard Rock.

Dans ce Live, il y a des passages monstrueux, et deux dont je ne me lasse pas: "Now I'm Here" et "Brighton Rock".

le 14 Avril 2018 par FEELGOOD

Je me souviens avoir acheté ce Live d'occasion dans les années 80 : la cassette avait un son pourri qui s'ajoutait à celui de la « prod pourrie » mentionnée par DB. Sans oublier la bande qui se défaisait par moments et empêchait une écoute correcte. J'aurais fort bien pu racheter cet album en CD mais cela ne s'est jamais produit, n'ayant pas retrouvé ici ce que j'apprécie tant chez QUEEN en studio, ces productions léchées et sophistiquées, flanquées de chœurs opératiques et de solos de guitare distordus. Le seul disque en public du groupe que j'ai possédé, avant de le revendre quelques années plus tard, fut le "Live At Wembley '92", dont j'avais fait l'acquisition à sa sortie, encore sous le coup de l'émotion de la récente disparition du chanteur (un fort bon Live, soit dit en passant).
DB a mentionné le clin d’œil au "Hello!" du QUO, on peut ajouter que cette pochette de "Live Killers" influencera apparemment celle du "Unleashed In The East" du PRIEST, un Live marquant sorti quelques mois plus tard. Ce qui me permet de rebondir sur le « en terme de sorties, 1979, ce n'est pas génial » : ce n'est peut-être pas génial mais si l'on s'en tient au seul domaine du Hard Rock / Heavy Metal, on a quand même eu droit, en plus de l'indispensable Live du PRIEST mentionné plus haut, à "Lovedrive", "Trust", "Highway To Hell", "Overkill" et "Bomber", albums tellement connus que je n'ai même pas besoin d'en nommer les auteurs...
Et si l'on sort du cadre de notre style de prédilection, 1979, c'est aussi l'année de "London Calling", "The Wall", "Breakfast In America", "Reggatta De Blanc", "Risqué" et "One Step Beyond" (là aussi, les titres se suffisent à eux-mêmes)...
P.S. Les conditions d'écoute de cet album font qu'il m'est impossible de l'évaluer objectivement, d'où l'absence de note.

le 10 Décembre 2015 par CHRISNAKE


Ce "Live Killers" c'était l'album que je passais aux hardos disant que QUEEN était un groupe Pop... Ce disque justifie pourquoi QUEEN figure dans les glossaires Hard Rock. La pochette est géniale (montage photos intérieur en particulier). Le hic c'est un peu le son qui mériterait une remastérisation digne de ce nom en particulier remonter le niveau de basse (Deacon est lointain dans le mix) et soigner la batterie de Taylor dont la caisse claire sonne un peu gamelle... Ce dernier n'est pas fan du disque pour ces raisons d ailleurs. On pourrait rêver d'une version longue (comme la réédition de "The Song Remains The Same" de LED ZEP) car au cours du "Jazz tour 79" d'autres titres furent joués et écartés : "Jailhouse Rock", "If You Can't Beat Them", "Its Late" qui durait longtemps et "Somebody To Love". Le début est magistral avec cette version speedée de "We Will Rock You" et "Let Me Entertain You" (bien plus puissant que sur "Jazz"). Le medley est un peu bancal en particulier sur "Bicycle Race" et "Killer Queen" ou les vocaux n'ont pas l'ampleur du studio. Certains titres gagnent en intensité "Now I'm Here", "Don't Stop Me Now" et "Keep Yourself Alive". Le moment fort c'est "Brighton Rock" étiré où Brian May fait joujou avec sa pédale delay Echoplex et le solo de Timpani de Roger Taylor... Les derniers titres Rock ("Sheer Heart Attack", Tie Your Mother Down" et "We Are The Champions") sont un peu bâclés. Évidemment je préfère ce Live à celui de 86. En espérant un dépoussiérage Deluxe pour 2019 (40 ans d'anniversaire)...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod