Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Queen
The Game
Page  1 | 2 |

le 20 Avril 2020 par METALPROG84


Plutôt d'accord avec la critique bien que je trouve la note un peu sévère. C'est vrai qu'il y a deux choses qui me dérangent dans "The Game": quelques titres moyens sur le face B (notamment "Don't Try Suicide" et "Coming Soon") et un manque d'originalité en général qui faisait en partie la force du groupe sur les opus précédents.
Un bon album tout de même (il faudra quand même attendre une bonne décennie et "Innuendo" pour retrouver un peu la magie des 70's).

le 14 Août 2019 par CHRISNAKE


Nouvelle décennie et nouvelle ère pour QUEEN qui franchit intelligemment les années 80. Les synthés arrivent mais avec parcimonie. Belle photo mais lorsqu'on ouvre la pochette intérieure, on découvre le look navrant de Mercury et son horrible moustache !!! "The Game" aurait pu s'appeler "The Juke-box album" avec ses 4 tubes "Play The Game","Save Me" et les N°1 aux USA "Crazy Little Thing Called Love " et "Another One Bites The Dust". Après un album comme "Jazz" qui partait dans tous les sens, le groupe a voulu resserrer les boulons avec un album ayant plus de cohésion et plus formaté "Mainstream". Ils font appel à un nouvel ingé son "Mack" allemand. Le son est plus actuel : basse et batterie mis plus en avant, c'est flagrant sur le tubesque "Another One..." avec une grosse basse funky de John Deacon qui se fendra même d'un solo sur "Dragon Attack" titre un peu fusion de Brian May dont ce sera la seule compo Rock de l'album. Ses 2 autres titres "Sail Away..." et le poignant "Save Me" sont 2 ballades. Le son de May est un peu "castré" et perd son mordant, c'est flagrant sur "Rock It" de Roger Taylor ( préférez les versions Live). La note de 4 est attribuée en raisons de 2 titres moyens : le Rock bubble-gum de John Deacon "Need Your Loving Tonight" (5ème single sorti aux USA resté confidentiel), l'autre compo moins réussie de Taylor "Coming Soon" sonnant Pop-New Wave un peu à la CARS dont les voix du batteur et de Mercury se marient assez mal à mon sens...et surtout le nullissime "Dont Try Suicide" avec son intro et ligne de basse empruntée à POLICE "Walking On The Moon". L'album a été enregistré en 2 sessions : Londres 79 et Munich printemps 1980. Il y a 4 titres non gardés sur l'album, " A Human Body" de Taylor qui finira en face B du 45T "Play The Game, "Soul Brother" qui finira en face b de "Under Pessure" en 1981, "The Dark" instrumental qui sera l'intro de l'album solo de Brian May en 1993 "Back To The Light" et "A Beatiful Day" qui sonne comme un titre inachevé qui sera sur "Made In Heaven" en 1995.

le 08 Novembre 2018 par LEO


Pour moi "The Game" est sans problème le meilleur album de QUEEN pour les années 80.
Pas encore envahi par les synthés et le son horrible de la plupart des productions parues dans la décennie, "The Game" est le juste milieu entre les 70s et les 80s. Rien d'étonnant d'ailleurs puisque l'album fut enregistré sur plusieurs sessions entre Juin 1979 et Mai 1980.
Musicalement ça part en tout sens mais le 33t reste cohérent tout du long.
Curieusement l'album a l'air d'être moins populaire depuis quelques années, pourtant à l'époque de sa sortie il a très bien cartonné un peu partout !

le 25 Août 2016 par CLANSMAN57


À chaque fois que je reviens sur "The Game", je me demande pourquoi il est si mal-aimé.
C'est certes la première fois qu'ils utilisent des synthétiseurs, mais ils sont tellement discrets qu'ils ne peuvent pas être la raison de cette "déception", comme c'est souvent le cas pour les 80s.

Il est court, je l'écoute avec grand plaisir dans son intégralité, toujours avec la banane.
Par ailleurs, c'est cool d'entamer le skeud avec une ballade et de faire de même pour le refermer.
Ce qui se trouve entre, c'est encore une fois que du bonheur, du groove, de la composition bien faite, peut-être un peu simple, mais perso, j'accroche vraiment bien.

Un très bon cru pour moi.

le 16 Décembre 2015 par JOHN


Franchement il démarrait bien cet album...

Face A = "Play The Game" ouvre l'album doucement avant son break intense. Superbe titre. S'enchaînent 2 titres bien groovy, surtout "Another One Bites The Dust", futur hit en concert. La très Rock "Need Your Loving Tonight" dépote et "Crazy Little Thing Called Love" prouve que QUEEN sait faire du Rock'N'Roll à la Elvis.

Face B = c'est la douche froide. Et pourtant "Rock It" démarre bien, Freddie impressionne mais c'est gâché par la suite. "Coming Soon" et "Don't Try Suicide" sont difficilement comestibles. Reste "Sail Away Sweet Sister" qui s'en sort bien mais surtout "Save Me" qui conclut l'album magnifiquement.

Allez 3/5 quand même car cette Face A est terrible !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod