Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Jag Panzer
Ample Destruction
Page  1 |

le 29 Février 2020 par DJINN


C'est peut-être à cause de disques comme "Ample Destruction" que le Heavy US avait la réputation d'être à la remorque de la scène britannique voire allemande. Et ce n'était pas qu'une réputation.

Ca manque de mélodies, les riffs sont peu fins et le chanteur est d'époque. Quelle postérité cela pouvait-il avoir quand JUDAS PRIEST sortait "Defenders Of The Faith" et IRON MAIDEN "Powerslave" ?

MANOWAR était déjà là. Un groupe tout aussi daté et pas culte pour un sou comme ATTACKER a fait un meilleur disque avec "Battle at helm's deep".

Un peu comme un vieux RAVEN, le genre de trucs pour true ones, à ne pas faire écouter à sa petite amie.

le 14 Juillet 2008 par NICO

Plutôt d'accord avec Sargeist.
Je fais généralement entièrement confiance à NIME. J'ai essayé, essayé et essayé encore. J'ai cherché le déclic dans cette galette mais non, je ne l'ai pas trouvé.

Je lis une chronique passionnée qui du coup me paraît bien subjective.

Allez pas de note parce que vraiment je n'y retrouve pas grand chose de passionnant. Mais quand même... 5/5... c'est pas un peu beaucoup ? ;)

le 28 Mai 2008 par SARGEIST


Cette chronique a sûrement été écrite en se replaçant dans le contexte d'époque. Oui, en 84, ça pouvait faire illusion. Mais avec le recul, c'est bien pauvre. Adorer un album n'exclut pas une part d'objectivité. Cette chronique peut tromper beaucoup de monde. 2.5/5, pas plus...

Par Nightfall In Metal Earth

Non je ne me suis pas replacé dans le contexte de l'époque (que je connais très bien). Cet album était excellent en 1984, il l'est tout autant aujourd'hui, sinon je n'aurais pas mis cette note. L'objectivité n'a rien à voir la dedans. Bien sur, tu as le droit de n'apprécier que moyennement cet album, aucun problème.
Le seul élément qu'il faut replacer dans le contexte, c'est la production, et j'en ai parlé dans ma chronique. Certains auront du mal à en faire abstraction, d'autres, adeptes justement des productions old-school (ce que tentent d'ailleurs de reproduire pas mal de jeunes groupes afin d'éviter de sonner aseptisé), se régalerons.


le 26 Mai 2008 par XAV


Voilà un groupe dont j'ignorais tout, je dois le confesser, et que je viens de découvrir grâce à cette chronique, et c'est vrai que cet album est très bon! Merci Nightfall pour nous faire découvrir ce genre de choses!

le 24 Mai 2008 par BLAIS-SABBATH


Excellente critique de Dark Schneider!! Rien de plus à ajouter!! En ce qui me concerne, ce "ample destruction" fait partie de mon top 5 des meilleurs albums metal (métaux???) des années 80! Un chef d`oeuvre tout simplement!! Certaines personnes vont même jusqu`à affirmer que ce premier album de Jag Panzer serait le premier album "power metal" de l`histoire coupant ainsi, l`herbe sous le pied au premier Helloween...

Malheureusement, ce premier cd de Jag Panzer n`est jamais paru de façon officielle, car le guitariste Joey Tafolla demande trop cher de droit d`auteur! Parfois, il faut remercier le piratage, car sans cela, ce "ample destruction" serait absolument introuvable...













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod