Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Turisas
Stand Up And Fight
Page  1 | 2 |

le 12 Juillet 2011 par MAJESTY OF GAIA


Contrairement à beaucoup, je n'ai pas écouté cet album en me disant que c'était le nouvel album d'un groupe de Viking Métal, mais juste un disque de métal (je ne connaissais pas vraiment TURISAS). Et j'ai pris mon pied. J'adore cet album !

En effet, ce n'est pas vraiment du viking métal, mais comme je ne m'attendais pas à ça, j'ai déjà été moins déçu que ceux qui connaissaient les albums précédents. Du coup je juge cet album sans aucune comparaison avec leurs précédents albums.

Je trouve tous les morceaux inspirés (surtout sur "The End Of An Empire", que beaucoup ont critiqué, mais que moi j'adore ! Le morceau que j'écoute le plus) et les mélodies vraiment accrocheuses. Dès l'intro (qui fait un peu musique de film, je le concède) on est dedans, et on sait que l'on aimera ce disque. Même les morceaux "commerciaux" sont excellents ("Stand Up And Fight" est super !).

Bref, "Stand Uup And Fight" a tous les ingrédients pour plaire, on a ici un excellent album de Métal Symphonique.

le 12 Avril 2011 par PASSANT


Un album qui sert à rien. Oui okay, c'est symphonique, mais arrêtons un peu de louer le symphonique lorsqu'il se substitue totalement à la véritable substance d'un groupe de Metal. Là en l'occurrence, ça ressemble à une BO de film vraiment très très basique (c'est à en pleurer de nullité au début de "End Of An Empire"). Même si TURISAS sonnait kitsch à cause des claviers sur Battle Metal, au moins c'était original, catchy et bien équilibré avec le côté folk du groupe.

Je suis donc assez d'accord avec le chroniqueur. Pas totalement quand même, TURISAS m'a vraiment déçu.

le 12 Avril 2011 par WENDEK


Mais comment je note ça, moi ?
A la première écoute, j'étais ébahi par les orchestrations, le chant clair qui claque plus qu'avant, les choeurs sublimes, l'évidente maîtrise du groupe dans ce nouveau style plus posé.
Aux secondes et troisièmes, j'y ai vu les défauts : le folk aux abonnés absents, le chant clair qui prendrait presque trop de place (et j'ai jamais été fan des morceaux comme "Cursed Be Iron", pourtant !), les rythmiques trop peu variées, l'ennui qui pointe le bout de son nez sur certains morceaux une fois passé le temps de la découverte.
Et puis après... on admire le travail sur les morceaux qui sont de vraies réussites (toute la fin de l'album, depuis "End Of An Empire" qui est somptueuse, enfin sans "Supernaut" qu'est marrante deux fois et que je zappe presque tout le temps désormais), et le reste on le réécoute de temps en temps, en versant une larmichette à la pensée de ce qu'on aurait pu avoir à la place.

4 étoiles en signe d'espoir, parce que j'aime quand même ce putain de groupe et que les morceaux réussis le sont pas à moitié. Mais la note réelle serait plutôt 3,5.

le 09 Avril 2011 par VALINGARD


Bon ben encore une fois d'accord avec toi Volthord !
Pour moi cet album est une petite déception. Et s'ils continuent sur cette voie, le suivant en sera une grosse. C'est pas que je déteste ces orchestrations à la RHAPSODY, mais je trouve que ce n'est pas fait pour eux... Ce qui faisait tout le charme de TURISAS, c'était ce côté puissant mais aussi, et surtout, folk ! (mais ou sont passés les "Sahti-waari" ou encore les "In The Court Of Jarisleif" ??) Ici, point de folk. Encore moins de viking. C'est clair que Netta a pas dû mettre bien longtemps pour enregistrer ses instrus... Et pourtant il me semble que le groupe a tout à gagner à la mettre un peu en avant (elle joue extrêmement bien, a un charisme plutôt bon, et est plutôt jolie !).

Donc une déception, mais pas une merde non plus. L'album n'est pas mauvais, mais ce n'est pas ce que j'attends de TURISAS. J'espère donc qu'ils reviendront un peu en arrière pour leur prochain album !

le 04 Avril 2011 par ROCH SILVERFANG


Et bien ma part, je suis du même avis que le chroniqueur.

Je le plussoie donc et n'ai pas grand chose à rajouter à ses paroles, mais je peux comprendre que lorsque l'on refuse ou que l'on a jamais fait l'effort d'acquérir la sensibilité exacerbée permettant d'apprécier tout le génie des musiques extrêmes, que l'on est resté cloisonné dans les catégories "grand public car simplistes" du Metal, comme le Power, le Speed, le symphonique et les chanteurs dont la voix vire dans les aigus, on ne peut être que réjoui de de cette tournure GRAND PUBLIC que prend TURISAS.
Déjà qu'à la base, TURISAS était facile d'accès (c'est quand même l'un des groupes qui m'a initié au Metal il y a 10 ans de cela hein...) il l'est devenu encore plus sur "Stand Up And Fight."

"The Varangian Way" était beaucoup plus chiadé que celui-ci (ça fait des années que je n'ai pas réécouté leur premier album et leur premier E.P, je ne ferai donc pas de comparaison avec ces derniers). Et c'était justement ce mélange de violence et de subtilité, la fusion de ces deux éléments, qui faisaient tout le charme de "The Varangian Way."
Comme le dit si bien Volthord, "Le plaisir TURISesque réside non pas dans un condensé grotesque de badaboum orchestraux excessifs et de théâtralisation enfantine, mais dans la culture d’un Viking Metal à la fois violent et accessible, folk et mélodique, varié et orgasmique".

"STAND UP AND FIGHT" est un album accrocheur, épique, aux mélodies vachement bien trouvées, je ne dis pas le contraire. On adhère du premier coup à l'album. Certains passages sont théâtraux, d'autres sonnent vachement BO de film. C'est agréable à écouter, oui. C'est un album qu'on assimile du premier coup, et c'est ça le problème.

Même si TURISAS vient de se kikoololiser, j'ai écouté avec plaisir ce nouvel album en boucle pendant une semaine malgré tout. Et oui, quand même.
Mais après, bah, je le ressors à l'occasion, quand je fais du JDR sur table avec des amis. C'est pas avec celui-ci que je pourrais planer, faire voyager mon esprit ainsi que mon subconscient.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod