Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Turisas
The Varangian Way
Page  1 | 2 | 3 |

le 07 Avril 2011 par WENDEK


A l'heure de leur nouvel album, je me rends compte que j'ai oublié de commenter ce monument.
"The Varangian Way", ou la quintessence de TURISAS (oui, moi je le trouve meilleur que "Battle Metal"), l'équilibre parfait de leur style unique.
Un chant clair excellent, des parties enragées tout aussi convaincantes, des orchestrations (enfin des claviers) pour le côté épique... il y a tout dans cet album. Tout ce qui fait qu'on aime TURISAS, sans le côté un peu kitsch de "Battle Metal". Ca manque peut-être juste d'une chanson type "taverne" ultra-catchy à la "One More", c'est vrai...
...mais on a "Miklagard Overture" à la place. Un titre absolument épique, génial, au final absolument sublime, meilleur moyen de conclure un album du genre. Le meilleur morceau du groupe pour moi, et même un des meilleurs titres de Viking que j'ai entendu.

Pour moi, 5/5 sans hésiter.

le 28 Février 2010 par HECTOR


Je ne vais pas le cacher plus longtemps, TURISAS est pour moi le meilleur groupe de folk metal du moment.
Au dessus d'un FINNTROLL par l'utilisation de vrai instrus folk, plus épique que KORPIKLAANI, plus remuant qu'ElUVEITIE... surement créé par l'aspect épique et symphonique de leur musique.

Une ambiance maitrisée, des instrus bien puissants par dessus des orchestrations bien posées.

Bon le seul point négatif est que quelques morceaux sont inadaptables en live (trop sympho, trop de choeurs) mais pour les avoir vus, ils dépotent sur scène aussi.

le 22 Mai 2008 par NEOW


Séduit par le single To Holmgard and Beyond, jouissivement épique, j'ai sauté sur ce disque !
Moi qui suis pourtant réfractaire à ce genre de trucs, que je trouve généralement kitsch et pompeux, là, j'ai totalement adhéré. Bon, les compos sont bonnes je reviendrais pas là-dessus, par contre y'a un fort côté cinématographique (genre blockbuster) qui me plait beaucoup !
Bref, une petite perle épique qui pour moi a le mérite de ne pas en devenir ridicule (à la différence d'un Rhapsody)

Et avec la géniale reprise Rasputin en bonus sur la version Director's Cut, ce disque n'aura pas volé son 5/5 !

le 28 Janvier 2008 par NEWT


Rhalala, c'est du tout bon !
Et pourtant, je n'étais pas convaincu aux premières écoutes. Du coup, je me suis réécouté "Battle Metal" et j'ai enchaîné avec cet opus et là... J'vous l'donne en mille... La révélation !
C'est clair que les 2 albums sont différents, mais celui-ci est tout aussi bien et certainement plus recherché, avec l'intro de la première compos qui vous met tout de suite dedans. On rigole pas dans la famille Turisas !
Je ne sais comment ils se débrouillent mais on a envie de prendre sa hache et de décapiter à tue-tête (si je peux me permettre) et ce à chaque refrain (ça fait beaucoup de têtes qui tombent, mais bon...)
Pour finir, je trouve le final (ainsi que toute la musique) de la dernière piste complètement monstrueux, avec des cœurs à la THERION, on sent une puissance qui se dégage, on se prend vraiment au jeu, je trouve, et à chaque fois je me vois sur un char (version antique, hein !) et je pénètre dans la ville fortifiée de façon triomphale, c'est assez fort, héhé ! :)

le 17 Octobre 2007 par VANNOORD


Je suis resté sur le C..... à l'écoute de cet album. C'est fort, c'est puissant, c'est parfois subtil, c'est varié....C'est parsemé d'excellents titres, avec à mon avis "to Holmgard and beyond " et "Miklagard overture" qui survolent de toute leur classe l'album.
Ce petit chef-d'oeuvre est sans conteste un des meilleurs albums de l'année . Quand on aime le genre, je ne vois pas comment on peut passer à côté.....même quand on ne l'aime pas d'ailleurs....













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod