Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Fly To The Rainbow
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 14 Avril 2009 par JOVIAL


Fly To The Rainbow est un album dans la discographie du groupe allemand.

Encore bien imprégné du Rock psychédélique déjà visité sur l'album précédent, Lonesome Crow, il est également une prémisse du Hard Rock de l'album suivant, In Trance.

L'album débute bien avec cette envie d'aller plus en avant dans le Hard avec "Speedy's coming" et "They need a million". Uli Jon Roth nous ravit sur la première, avec ses soli psychédéliques fantastiques, et sur la deuxième, par sa voix plutôt pas mal je trouve, bien soutenue par une batterie très agressive et les gammes de Klaus Meine.

"Drifting sun" poursuit son exploration dans le Hard, avec cette fois-ci un chant très réussi de Roth. C'est sans doute la chanson où le guitariste allemand chante le mieux dans sa carrière avec SCORPIONS.

"Fly people fly" est sans doute la meilleure chanson de l'album, avec une voix fantastique.

"This is my song" et "Far away" rompent avec le Hard du début de l'album et se révèlent plus posées, sans pour autant être ennuyeuses. Au contraire d'ailleurs.

L'album aurait pu être parfait si Fly To The Rainbow ne débutait pas par 1min40 de chant à la limite du risible. Heureusement, le reste de la chanson est d'une très grande qualité.

Uli Jon Roth éclabousse cet album par son talent et sa classe, c'est pas pour rien qu'il fut surnommé le "Hendrix allemand". Klaus Meine a pris de l'assurance, cela se sent bien. Rudolph Schenker et Francis Buchholz effectue un travail formidable, restant bien dans le plan, en faisant face aux délires d'Uli. La batterie peut paraître parfois un peu poussive (sur "Speedy's coming" notamment), mais elle apporte une petite saveur 70's qui sent fort bon.

Le chef d'œuvre n'est pas loin.

le 06 Mars 2009 par MUSTIS 666


Un album qui n'a rien à voir avec les VIRGIN KILLER et plus encore, BLACKHOUT et LOVE AT FIRST STING.

Il est certes moins hard mais très attachant avec un MEINE qui n'a jamais aussi bien chanté dans le registre émotionnel : il faut réécouter la magnifique FLY PEOPLE FLY pour le croire !

Quant à FLY TO THE RAINBOW, cette chanson à la mélodie entraînante guitare / chant précédant un superbe pont aérien de ROTH, est un grand classique qui n'est plus joué depuis des années (elle n'est pas sur le dvd A NIGHT TO REMEMBER ...snif). La version sera encore magnifiée sur TOKYO TAPES mais sans son intro.

Ce n'est pas un chef d'œuvre mais un excellent album.

le 19 Octobre 2008 par GUIGUI


Excellent album, assez psyché, avec un Klaus Meine déjà au top !
Peu de faiblesses à part peut-être "Speedy's Coming" un poil trop redondant ou la voix de Rudolph Schenker sur "They need a million" qui a du mal à passer.
Le reste est génial avec une ballade extraordinaire "Fly People Fly" (dommage qu'elle soit pas en live), "This is my Song" au refrain imposant et sublime, "Far Away" autre ballade planante avec un Meine décidemment incroyable et enfin "Fly to the Rainbow" très inspiré par PINK FLOYD notamment au niveau du chant.
Pour couronner le tout, ajoutons les soli imparables de Uli Jon Roth et on a droit à une merveille, un peu datée certes, mais on s'en fout.
C'est génial, c'est SCORPIONS quoi !

le 16 Février 2008 par JOE THE ALIEN


Période bénie, que j'aurais aimé vivre à 20 ans... Toute la musique que j'aime, elle vient de là... ;-) Un petit bémol cependant à propos de la voix de Roth, que je ne parviens toujours pas à supporter sur le par ailleurs musicalement excellent "Drifting sun". Il y a des morceaux où ça passe, d'autres non. Là, c'est clairement du gâchis.

3,5/5 quand même.

le 17 Novembre 2007 par YEC'HED MAT


Cet album est à part dans la discographie du groupe, il n'a pas d'équivalent, c'est un OVNI.
Cette pochette, pour commencer... On pourraît la trouver carrément débile, mais moi je l'aime bien: délire complètement psychédélique, bien ancré dans les 70's...quelque part entre "l'Ile aux Enfants" et L'oeuvre de Moebius (qui est plutôt 80's, mais néanmoins d'inspiration 70's incontestable).
La musique est à l'avenant: elle peut, en 2007, prêter à sourire, mais je n'en ai cure, puisque je me laisse bercer sans difficulté aucune par le chant de ces post-babas-cool. L'inspiration est au rendez-vous, et Scorpions n'a encore aucun rang à tenir: le groupe peut encore se moquer du "qu'en dira-t'on" et s'abandonner sans retenue aucune à l'expérimentation la plus débridée.
Si le résultat n'est pas toujours exempt de reproche -on peut percevoir par moment que Scorpions se cherche encore-, il me convient parfaitement. Le fantôme d'Hendrix plane délicieusement sur un "Drifting sun" acide tandis que "This is my song" nous démontre que Scorpions n'a jamais craché sur la Pop légère (je n'ai pas dit "mièvre").
Même si ma préférence va à un "In trance", disque plus mature et maîtrisé d'un groupe qui s'est enfin trouvé, je garde une grande affection pour ce "Fly..", d'autant plus que c'est le premier du groupe dont j'ai fait l'acquisition, avec "Animal...", il y a de cela....oups!
Vous aussi, tentez l'expérience: chaussez vos "boutoù-koad dre dan" ("sabots électriques", c'est du breton!) et envolez-vous vers l'arc-en-ciel.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod