Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Fly To The Rainbow
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 07 Mai 2011 par TONTON CLEM


Hey ! En lice pour le titre de la pochette la plus kitsch de tous les temps avec "Goodbye Yellow Brick Road" d'ELTON JOHN et "II" de LED ZEPPELIN, "Fly To The Rainbow" de SCORPIONS talonne ces derniers de très près. Après un premier opus quelconque, le groupe sort ce deuxième album qui marque l'arrivée de deux membres emblématiques que sont Francis Buchholtz et Uli Jon Roth. Encore une fois, les Teutons opèrent dans le rock psychédélique qui a fait le succès du précédent "Lonesome Crow", la facette sombre en moins.

"Speedy's Coming" déboule en ouverture, bien énergique par son refrain sautillant, et qui constitue une très bonne entrée en matière (comme pour la grande majorité des albums des SCORPS, en fait...). Le déluge d'arpèges introductif de "They Need A Million" rend ce morceau efficace, batterie et chant de Klaus Meine se démarquant. Par contre, les choeurs ont pris un sacré coup de vieux, désolé. Uli Jon Roth domine "Drifting Sun" par son chant et son marathon de guitares, cependant je trouve ce titre un peu trop lancinant. Mais pas grave, la magnifique interprétation de Klaus sur "Fly People Fly" donne vraiment envie de s'évader. Une bien belle ballade.
La suite de l'album ne me passionne pas autant... "This Is My Song"... Ben ta chanson, mon gars, elle est ni nulle, ni superbe, elle est le cul entre deux chaises... autrement dit juste sympat'. Avec "Far Away", c'est sûr qu'on nage en plein psyché, un morceau qui a des p'tits airs par-ci par-là de David Bowie dans les arrangements. Le long "Fly To The Rainbow" clôt ce disque et demeure lui aussi agréable à écouter, avec ses envolées de guitares et sa belle intro...

Bon, y'a quelque chose qui me gêne avec l'album "Fly To The Rainbow", quand même. Je n'ai accroché que moyennement à ce skeud, peut-être en raison du son vachement daté et d'une production sans doute trop léchée. Les SCORPIONS font preuve d'un grand investissement sur cet album, mais la raison est qu'il y a certains morceaux qui ont atrocement pris de l'âge... Pour ma part, je préfère leur période post-progressive qui est bien plus aboutie.

Morceaux favoris : "Speedy's Coming", "Fly People Fly".

le 13 Janvier 2011 par PIERRE1233


Le premier groupe Metal allemand arrive ici avec son deuxième album, beaucoup plus différent du premier que ce que plusieurs disent. "Lonesome Crow" était du pur Heavy Metal dans la lignée de BLACK SABBATH, l'influence du groupe d'Iommi est d'ailleurs évidente tout au long de l'album. Le style était précis et c'était du solide.

"Fly To The Rainbow" est assez différent puisqu'il n'a pas de style précis, c'est de l'expérimentation. SCORPIONS, en effet, mélangent leurs influences et expérimentent plusieurs styles: on passe de la ballade au Heavy Metal puis au rock psychédélique, parfois les 3 en même temps. Si le chant de Klaus Meine est superbe et que les soli de Roth sont exceptionnels, le groupe alterne les riffs lourds et les passages planants, le tout avec des sonorités parfois étranges. Le micro est même prêté à Roth pour quelques morceaux ici et là, le six-cordiste se débrouille bien mais n'arrive pas du tout à la cheville de Klaus Meine. Également, l'influence de BLACK SABBATH est nettement moins marquée ici, c'est plutôt celles de JIMI HENDRIX et de PINK FLOYD qui sautent aux yeux. La chanson la plus représentative de l'album serait probablement "They Need A Million": elle alterne les diverses facettes du groupe à l'époque et reste très bonne, mais également étrange et mystérieuse. "Fly To The Rainbow" vient aussi à l'esprit, elle alterne également les passages planants et plus Heavy, l'influence de PINK FLOYD y est évidente et le solo de Roth nous fait voyager aux confins de l'espace.

Ainsi, il est évident que le groupe se cherche et les expérimentations diverses tout au long de l'album finissent par nous étourdir, même si aucune chanson n'est réellement mauvaise.

le 20 Décembre 2010 par GAHELL


Premier chef-d'oeuvre des SCORPIONS qui s'ouvre sur le légendaire "Speedy's Coming" !
Un disque cependant à part dans la discographie des teutons, dont les compositions un peu alambiquées sont parfois un chouia longuettes ("They Need A Million") mais ça reste du bon voire du très bon hard, et Meine montre qu'il est un immense chanteur.

le 13 Janvier 2010 par SIEGFRIED


Le meilleur de SCORPIONS, sans aucun doute. Ça démarre fort avec "Speedy's Coming", une légende. Ensuite, tout l'album est incroyable et se termine par le psychédélique et envoutant "Fly To The Rainbow". C'est mon titre préféré de SCORPIONS et le deuxième de l'histoire du Rock (le premier étant "Echoes" de PINK FLOYD).

Seul "Driften Sun" vient un peu ternir l'album... Quand on sait pas chanter, on chante pas !

le 30 Juillet 2009 par PHILOU92


1972... j'avais 2 ans à l'époque...
un seul conseil pour tous, petits et grands, fans de Ratt ou de Death : éteignez la lumière, mettez le volume au maximum et écoutez 'Far Away'... une petite intro qui va crescendo, relax, puis la batterie... et puis l'extase, le feeling, la voix de Klaus qui donne la chair de poule, encore et toujours à la 3000ème écoute... et ces solos de guitare... de l'émotion pure... le morceau qui ne devrait jamais se finir...
Le reste de l'album est tout aussi grandiose... alors quand ils ont joué le titre 'Fly to the rainbow' au Zénith sur la tournée 'Humanity', le monde aurait pu s'écrouler, j'ai fermé les yeux et putain... je volais aussi !
le meilleur album de la période Roth...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod